Photoshop Camera : Adobe lance une nouvelle application photo Android en 2020

Maj. le 6 décembre 2019 à 14 h 48 min

Elle s’appelle Photoshop Camera : Adobe vient d’annoncer le lancement en 2020 d’une nouvelle application photo sur Android. Celle-ci doit, selon la firme, « apporter la magie de Photoshop en temps réel » sur les smartphones – il s’agirait en fait d’une application de prise de photo reposant sur des filtres et une copieuse dose d’intelligence artificielle. 

Application Photoshop Camera pour Android

Vous l’aurez sans doute relevé : Adobe mène en ce moment une véritable offensive dans le mobile. Après avoir lancé il y a quelques années une série d’applications permettant de faire des retouches rapides sur mobile, l’éditeur est en train de porter une version presque complète de son logiciel phare, Photoshop, sur iPad. On apprend qu’une nouvelle application est également sur le point de sortir, cette fois-ci sur Android et iOS : Photoshop Camera.

Photoshop Camera doit permettre à Mr et Mme Tout-le-monde de créer des images qui ont un look Photoshop

Photoshop Camera est encore en phase de bêta – et ne devrait pas en sortir avant 2020. Le concept est celui d’une application grand public basée sur l’intelligence artificielle développée par Adobe : « Sensei ». Avec Photoshop Camera, Adobe promet une expérience de prise photo plus avancée, de sorte que ses utilisateurs puissent créer des clichés incroyables mâtinés d’un peu de Photoshop. Tout peut être fait dans l’application sans app externe.

De nombreux filtres et options d’édition assistées par l’IA aident à réaliser des images réussies et attirantes. Il est notamment possible, par exemple, lorsque vous prenez la photo d’un paysage, de changer complètement la lumière, le ciel, ou faire en sorte qu’une photo prise de jour donne l’impression qu’elle a été prise la nuit. Tout cela pour répondre à la promesse d’obtenir des images qui donnent l’impression d’avoir été travaillées dans Photoshop, sans devoir maitriser l’application d’édition de photos professionnelle.

Cerise sur le gâteau, Adobe promet des filtres créés par « des artistes et influenceurs connus ». Pour l’heure il est difficile de dire si l’application délivrera effectivement ses promesses. Nous n’avons pas encore pu la tester.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Waze sur Android signale en temps réel la neige sur la route

Waze présente une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs : une alerte en temps réel pour les routes enneigées. Cette fonction, qui arrive au moment des premières chutes de neige et à la veille des vacances de Noël, s’ajoute aux alertes verglas…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…