Phonebloks : composer votre smartphone sur mesure avec vos composants !

Maj. le 11 octobre 2017 à 22 h 17 min

Phonebloks est un concept génial qui repose sur la personnalisation totale de votre smartphone grâce à des blocs. Chacun d’entre eux correspond en fait à un composant du téléphone qui bien se fixer sur une base. De quoi choisir et changer les parties que vous voulez pour avoir un téléphone à la carte, celui de vos rêves.

phonebloks-blokstore

Phonebloks veut apporter ce que le Moto X a promis sans y parvenir. Si le téléphone de Motorola est à la vente, ce n’est malheureusement pas le cas de ce concept auquel croient très fort leurs créateurs, au point de faire une vidéo promotionnelle pour mobiliser le plus de personnes possible autour de ce projet qui a de quoi enthousiasmer les amoureux de technologie que nous sommes. Ainsi, vous pourrez composer le téléphone dont vous avez besoin, mais aussi de lutter contre l’obsolescence programmée de nos appareils.

Phonebloks assemble votre smartphone comme des Legos

« Un smartphone ne dure que quelques années avant d’être cassé ou qu’il devienne obsolète. La plupart du temps, il suffit de changer une seule partie du téléphone pour le réparer au lieu de tout jeter, mais il est rare de pouvoir le faire. »

Un constat lucide et tellement vrai. Qu’une pièce soit cassée ou vieillissante sur son smartphone veut souvent dire fin de vie et rachat du produit. Le projet Phonebloks propose de choisir parmi différents blocs de différents constructeurs pour chaque composant, voire de fabriquer vous même vos blocs. Changez votre écran, augmenter la RAM ou vous équiper d’un meilleur capteur photo se ferait alors très facilement.

Les photos et la vidéo vous donnent une idée très précise de ce concept de blocs qui n’est pas des plus sexy au niveau du design. Phonebloks vous invite à participer à un événement mondial sur les réseaux sociaux le 29 octobre prochain pour faire du bruit autour du projet ! Pas mal comme concept, non ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 vs Pixel 3 : le comparatif

Quelles différences entre le Google Pixel 4 et le Google Pixel 3 ? Si vous vous intéressez au nouveau modèle, vous avez sans doute envie de savoir ce qu’il apporte de plus comparativement à son prédécesseur. Écran, capteurs photo, design…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran ultra long

Le Galaxy S11 pourrait disposer d’un écran au format 20:9 ultra long, nous apprend le benchmark d’un smartphone dont l’identité ne fait que peu de doute. Pour rappel, les Galaxy S10 et Galaxy Note 10 disposent d’un écran au format…

Smartphones 5G : quels sont les premiers modèles disponibles ?

Les smartphones compatibles 5G sont de plus en plus nombreux à être présentés par les constructeurs. Et avec les premiers abonnements 5G qui vont être lancés en France dans les mois prochains, le volume de modèles disponibles dans l’hexagone ne…

Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…