PewDiePie conseille une chaîne YouTube sexiste, homophobe et antisémite

 

PewDiePie une nouvelle fois dans l’œil du cyclone. Le YouTubeur a publié une vidéo dans laquelle il conseille plusieurs chaînes à suivre. Dont celle de E;R, un critique de dessins animés qui serait sexiste, homophobe, antisémite et qui ferait la propagande du nazisme. 

pewdiepie

Le 9 décembre 2018, PewDiePie, l'un voire le YouTubeur le plus connu au monde, publiait une vidéo intitulée “Ne vous abonnez pas à PewDiePie”. Un genre de pied de nez au fait qu'il avait réalisé un genre d'appels à l'abonnement pour rester numéro un mondial en la matière, menacé par un YouTubeur indien à la croissance très rapide. Dans ce contenu, il conseille aux internautes d'autres chaînes qu'il juge intéressantes.

PewdiePie dérape encore

Problème, parmi elles se trouvent celle d'E;R, qui en a bien profité avec un gain de 15 000 abonnés (il en a désormais plus de 220 000) depuis la sortie de la vidéo de PewDiePie. “Il y a aussi E;R, qui fait de superbes analyses vidéo. Il en a fait une sur Death Note que j'ai vaiment, vraiment adoré”, déclare le YouTubeur.

Lire aussi : YouTube : 22 millions de dollars à 7 ans, voici le YouTubeur le mieux payé au monde

Pourquoi cela pose un soucis ? Car comme le souligne Hasan Piker sur Twitter, E;R aka EsemicolonR publie régulièrement des vidéos dans lesquelles il tient des propos sexistes, homophobes et antisémites. “Il fait des critiques de dessins animés pour enfants en ajoutant de la propagande nazi”, dénonce Piker. Un nouveau dérapage pour PewDiePie donc, déjà accusé de diffuser des idées à l'idéologie douteuse. Dans ce cas précis, on ne sait pas s'il est un habitué de la chaîne ou s'il est seulement tombé sur une vidéo et qu'il ne se doutait de rien.

Dans l'une de ses dernières vidéos, PewDiePie critique aussi le dernier YouTube Rewind, accusé par beaucoup d'être trop aseptisé et peu représentatif de la consommation réelle de vidéos des utilisateurs. YouTube Rewind 2018 est déjà la deuxième vidéo la plus dislikée de YouTube, cette fois beaucoup sont ceux qui pensent comme lui.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Screenshot_20210222 111542_YouTube
Youtube sur android : les vidéos en 4K sont désormais disponibles

Il est désormais possible de regarder des vidéos Youtube en 4K HDR sur votre smartphone android . Même si les terminaux disposant d’un tel écran sont rares, cela permet d’avoir une image plus fine grâce au downscale. Youtube mobile ne…

YT
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme….

youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…