Peugeot e-208 : la voiture électrique est officielle, jusqu’à 450 km d’autonomie

La voiture électrique Peugeot e-208, modèle qui vient en plus des nouvelles 208 essence et diesel, a été officialisée par le constructeur français. Sa batterie de 50 kWh offre une autonomie allant de 340 à 450 kilomètres. Il sera possible de la retrouver au salon automobile de Genève en mars 2019. 

peugeot e208 electrique

Peugeot a présenté une version 100% électrique de sa nouvelle 208, la e-208. Un modèle également disponible en version thermique essence et diesel, lancés en même temps. Principale attraction de la Peugeot e-208, la présence d’une batterie de 50 kWh garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de la capacité de charge. Le constructeur français promet une autonomie comprise entre 340 et 450 kilomètres.

Peugeot lance une version 100% électrique de sa 208

En ce qui concerne les performances, Peugeot parle de 100 kW (136 ch) et de trois modes de conduite :

  • Éco : optimisation de l’autonomie
  • Normal : confort optimal pour une utilisation quotidienne
  • Sport : priorité aux performances et aux sensations, puissance et couple au maximum, soit 0 à 100 km/h en 8,1s

Lire aussi : Peugeot e-Legend : la prometteuse voiture électrique ne verra pas le jour dans un avenir proche

On retrouve aussi plusieurs possibilités de freinage : l’une (modérée) offrant des sensations proches des modèles thermiques, l’autre (augmentée) permettant une décélération plus contrôlée. Pour la recharge, mieux vaudra passer par les bornes publiques dédiées. Comptez 30 minutes pour recharger la batterie à 80% avec un chargeur 100 kW. Il faudra la laisser se recharger toute la nuit sur une prise domestique.

Le prix de la Peugeot e-208 n’a pas encore été communiqué. La voiture électrique sera présente au salon automobile de Genève (7 au 17 mars 2019), durant lequel seront ouvertes les réservations. La date de sortie et des premières livraisons sera indiqué à cette occasion.

peugeot e208 electrique

peugeot e208 electrique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Tesla améliore la sécurité de ses voitures avec une mise à jour

Tesla ajoute deux nouvelles fonctionnalités à ses voitures pour améliorer la sécurité des conducteurs. Celles-ci permettent de rectifier une trajectoire déviante du véhicule et de prévenir les utilisateurs quand la voiture quitte sa voie d’une manière qui ne paraît pas…

Tesla ciblé par une plainte après un accident mortel

Tesla est attaqué en justice par la famille d’une victime d’accident de la route. En 2018, un homme avait trouvé la mort au volant de sa Model X et une enquête avait été ouverte, visant notamment l’Autopilot. Le constructeur automobile…

La RATP va mettre des autobus autonomes en circulation à Paris

La RATP a reçu des autorisations pour lancer plusieurs projets de transports en commun autonomes. Des autobus et navettes sans chauffeur vont circuler à Paris et en Île-de-France. La RATP a reçu le feu vert de l’Ademe (Agence de l’environnement…

Tesla Roadster : Elon Musk promet une autonomie de +1000 km

La Tesla Roadster a une autonomie dépassant les 1000 kilomètres, promet Elon Musk, fondateur de la firme automobile, sur son compte Twitter. Le bolide est donc bien plus endurant que les autres voitures du constructeur, dont la Tesla Model S…