Peugeot e-208 : la voiture électrique est officielle, jusqu’à 450 km d’autonomie

La voiture électrique Peugeot e-208, modèle qui vient en plus des nouvelles 208 essence et diesel, a été officialisée par le constructeur français. Sa batterie de 50 kWh offre une autonomie allant de 340 à 450 kilomètres. Il sera possible de la retrouver au salon automobile de Genève en mars 2019. 

peugeot e208 electrique

Peugeot a présenté une version 100% électrique de sa nouvelle 208, la e-208. Un modèle également disponible en version thermique essence et diesel, lancés en même temps. Principale attraction de la Peugeot e-208, la présence d’une batterie de 50 kWh garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de la capacité de charge. Le constructeur français promet une autonomie comprise entre 340 et 450 kilomètres.

Peugeot lance une version 100% électrique de sa 208

En ce qui concerne les performances, Peugeot parle de 100 kW (136 ch) et de trois modes de conduite :

  • Éco : optimisation de l’autonomie
  • Normal : confort optimal pour une utilisation quotidienne
  • Sport : priorité aux performances et aux sensations, puissance et couple au maximum, soit 0 à 100 km/h en 8,1s

Lire aussi : Peugeot e-Legend : la prometteuse voiture électrique ne verra pas le jour dans un avenir proche

On retrouve aussi plusieurs possibilités de freinage : l’une (modérée) offrant des sensations proches des modèles thermiques, l’autre (augmentée) permettant une décélération plus contrôlée. Pour la recharge, mieux vaudra passer par les bornes publiques dédiées. Comptez 30 minutes pour recharger la batterie à 80% avec un chargeur 100 kW. Il faudra la laisser se recharger toute la nuit sur une prise domestique.

Le prix de la Peugeot e-208 n’a pas encore été communiqué. La voiture électrique sera présente au salon automobile de Genève (7 au 17 mars 2019), durant lequel seront ouvertes les réservations. La date de sortie et des premières livraisons sera indiqué à cette occasion.

peugeot e208 electrique

peugeot e208 electrique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…

Waze : la police de New York demande à Google de ne plus afficher les contrôles

Le NYPD (New York Police Departement) a demandé à Waze, l’application de navigation GPS rachetée par Google, de ne plus afficher la géolocalisation des contrôles policiers. D’après les forces de police, cette fonctionnalité est tout simplement irresponsable. Google n’a pas tardé à répondre à la requête…

Les Tesla et voitures électriques paralysées par le froid

Les voitures électriques n’aiment pas le froid. Tesla Model 3, Nissan Leaf, Chevrolet Bolt, de nombreux modèles de véhicules souffrent des températures extrêmement basses qui frappent une partie des États-Unis. En cause notamment, des problèmes de batterie, mais aussi pour l’ouverture…