Peugeot e-208 : la voiture électrique est officielle, jusqu’à 450 km d’autonomie

La voiture électrique Peugeot e-208, modèle qui vient en plus des nouvelles 208 essence et diesel, a été officialisée par le constructeur français. Sa batterie de 50 kWh offre une autonomie allant de 340 à 450 kilomètres. Il sera possible de la retrouver au salon automobile de Genève en mars 2019. 

peugeot e208 electrique

Peugeot a présenté une version 100% électrique de sa nouvelle 208, la e-208. Un modèle également disponible en version thermique essence et diesel, lancés en même temps. Principale attraction de la Peugeot e-208, la présence d’une batterie de 50 kWh garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de la capacité de charge. Le constructeur français promet une autonomie comprise entre 340 et 450 kilomètres.

Peugeot lance une version 100% électrique de sa 208

En ce qui concerne les performances, Peugeot parle de 100 kW (136 ch) et de trois modes de conduite :

  • Éco : optimisation de l’autonomie
  • Normal : confort optimal pour une utilisation quotidienne
  • Sport : priorité aux performances et aux sensations, puissance et couple au maximum, soit 0 à 100 km/h en 8,1s

Lire aussi : Peugeot e-Legend : la prometteuse voiture électrique ne verra pas le jour dans un avenir proche

On retrouve aussi plusieurs possibilités de freinage : l’une (modérée) offrant des sensations proches des modèles thermiques, l’autre (augmentée) permettant une décélération plus contrôlée. Pour la recharge, mieux vaudra passer par les bornes publiques dédiées. Comptez 30 minutes pour recharger la batterie à 80% avec un chargeur 100 kW. Il faudra la laisser se recharger toute la nuit sur une prise domestique.

Le prix de la Peugeot e-208 n’a pas encore été communiqué. La voiture électrique sera présente au salon automobile de Genève (7 au 17 mars 2019), durant lequel seront ouvertes les réservations. La date de sortie et des premières livraisons sera indiqué à cette occasion.

peugeot e208 electrique

peugeot e208 electrique



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla travaille sur une smartwatch, mais pourquoi ?

Tesla pourrait être impliqué dans le développement d’une montre connectée. Le nom de la marque automobile a été intégré dans un document soumis à la FCC par une entreprise norvégienne spécialisée dans les smartwatches. Le but de Tesla pourrait être…

Tesla Model 3 : l’écran tactile pourrait bientôt devenir un problème

L’écran tactile présent dans la Tesla Model 3 se pose comme un véritable tableau de bord. Le conducteur peut accéder à ses systèmes d’infodivertissement, mais également aux fonctionnalités essentielles du véhicule comme les essuie-glaces. Cependant, un accident de la route…

Prime à la conversion : le montant maximal baisse dès le 3 août

La prime à la conversion va connaître quelque changements dès le 3 août 2020. Alors que les Français ont pu profiter de 200 000 primes proposant des montants bien plus élevés qu’à l’accoutumée, il faudra se contenter des enveloppes habituelles…

La Peugeot 3008 électrique pourrait avoir 650 kilomètres d’autonomie

La Peugeot e-3008 sera la première voiture haut de gamme 100% électrique produite en France. A l’occasion de la présentation de ses résultats financiers, le patron de la marque a indiqué qu’elle pourrait atteindre les 650 kilomètres d’autonomie. L’autonomie, c’est…