Peugeot e-208 : la voiture électrique est officielle, jusqu’à 450 km d’autonomie

 

La voiture électrique Peugeot e-208, modèle qui vient en plus des nouvelles 208 essence et diesel, a été officialisée par le constructeur français. Sa batterie de 50 kWh offre une autonomie allant de 340 à 450 kilomètres. Il sera possible de la retrouver au salon automobile de Genève en mars 2019. 

peugeot e208 electrique

Peugeot a présenté une version 100% électrique de sa nouvelle 208, la e-208. Un modèle également disponible en version thermique essence et diesel, lancés en même temps. Principale attraction de la Peugeot e-208, la présence d'une batterie de 50 kWh garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de la capacité de charge. Le constructeur français promet une autonomie comprise entre 340 et 450 kilomètres.

Peugeot lance une version 100% électrique de sa 208

En ce qui concerne les performances, Peugeot parle de 100 kW (136 ch) et de trois modes de conduite :

  • Éco : optimisation de l’autonomie
  • Normal : confort optimal pour une utilisation quotidienne
  • Sport : priorité aux performances et aux sensations, puissance et couple au maximum, soit 0 à 100 km/h en 8,1s

Lire aussi : Peugeot e-Legend : la prometteuse voiture électrique ne verra pas le jour dans un avenir proche

On retrouve aussi plusieurs possibilités de freinage : l'une (modérée) offrant des sensations proches des modèles thermiques, l'autre (augmentée) permettant une décélération plus contrôlée. Pour la recharge, mieux vaudra passer par les bornes publiques dédiées. Comptez 30 minutes pour recharger la batterie à 80% avec un chargeur 100 kW. Il faudra la laisser se recharger toute la nuit sur une prise domestique.

Le prix de la Peugeot e-208 n'a pas encore été communiqué. La voiture électrique sera présente au salon automobile de Genève (7 au 17 mars 2019), durant lequel seront ouvertes les réservations. La date de sortie et des premières livraisons sera indiqué à cette occasion.

peugeot e208 electrique

peugeot e208 electrique


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tesla chute europe marché
Tesla chute à la 3e position en Europe derrière Volkswagen et Renault

Tesla chute à la 3e position sur le marché européen de l’automobile électrique. Tandis que les ventes du constructeur californien n’ont cessé de chuter d’année en année, ses principaux concurrents, Renault et Volkswagen en tête, ont vu leurs ventes explosés…

tesla model 3
La Tesla Model 3 passe sous la barre des 40 000 euros

La Tesla Model 3 baisse drastiquement de prix en Europe. La firme d’Elon Musk a en effet ajusté le tarif de son véhicule phare. En appliquant le bonus écologique, il est désormais possible de se payer une Model 3 pour…