Galaxy S10 : Samsung abandonne le verre et passe au dos en céramique

Le Galaxy S10 sera équipé d’un dos en céramique indique un nouveau rapport. Samsung devrait finalement abandonner le verre, qu’il utilise sur ses flagships depuis le S6 de 2015. Plus résistante, la céramique a aussi l’avantage de permettre un design soigné tout en conservant la fonctionnalité de recharge sans fil Qi.

galaxy s8 et son dos en verre

Après un Galaxy S9 avare en nouveautés, beaucoup de changement sont à prévoir du côté du Galaxy S10, qui devrait constituer un tournant dans la gamme. Nouvel élément apporté à notre disposition, par SamMobile cette fois, le dos du smartphone devrait être constitué de céramique et non de verre, comme c’est le cas depuis 2015 et la sortie du Galaxy S6. Un matériau notamment plus résistant aux chutes et aux rayures, qui permet de réaliser de belles finitions et qui ne bloque pas la recharge sans fil Qi, contrairement au métal.

Galaxy S10 : fini le verre, Samsung opte pour un dos en céramique

Cette technologie arriverait sur les Galaxy S10 (écran 5,8 pouces) et S10+ (écran 6,2 ou 6,44 pouces selon les rapports). Le premier cité embarquerait un double capteur photo à l’arrière, contre u n triple pour la version supérieure. Ils seraient vendus dans en noir et blanc, mais également dans des coloris plus exotiques avec des dégradés, à la Huawei P20 ou Mate 20. Le Galaxy S10 Lite avec écran plat et non incurvé ne devrait quant à lui pas avoir droit au dos en céramique. Il serait lui disponible en noir, blanc, vert et jaune, un peu à la manière de l’iPhone XR.

Un quatrième modèle de Galaxy S10 premium compatible 5G avec 6 capteurs photo est aussi attendu. Avec au programme 4 modules à l’arrière et 2 à l’avant. D’après ETNews, il pourrait proposer un capteur caméra temps de vol 3D au dos mais aussi de face, pour ajouter une possibilité de reconnaissance faciale efficace et sécurisée en plus du lecteur d'empreintes sous l’écran. Ainsi que des fonctionnalités liées à la réalité virtuelle et augmentée. Il embarquerait également un dos en céramique et se démarquerait avec un grand écran de 6,7 pouces ainsi que 512 Go d’espace de stockage. Du vraiment très haut de gamme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…