Panne Instagram : l’appli bannit les utilisateurs sans raison

 

Après les récents problèmes autour des stories, Instagram est victime d'une nouvelle panne ce lundi 31 octobre 2022. Et dans le cas présent, la situation s'annonce bien plus grave. En effet, de nombreux utilisateurs affirment que leur compte a été banni ou suspendu sans raison apparente par le réseau social. 

panne instagram

 

Décidément, les problèmes s'enchaînent sur Instagram. Après des soucis signalés sur les stories ce 25 octobre 2022, une nouvelle panne touche le réseau social ce lundi 31 octobre 2022. Et si la précédente panne n'était pas vraiment handicapante pour les utilisateurs, celle-ci l'est nettement davantage.

En effet, de nombreux utilisateurs affirment sur Twitter que leur compte Instagram a été subitement banni ou suspendu, et ce sans aucune raison apparente. “Instagram, qu'est-ce-qui se passe ? Mon compte a été littéralement suspendu pour aucune raison, je n'ai violé aucune condition d'utilisation, et quand j'essaie de vérifier le code, j'ai juste un message d'erreur. Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?”, écrit l'utilisatrice Niushaj_ sur l'oiseau bleu.

A lire également : Instagram ne fonctionne plus sur iPhone, la dernière mise à jour en cause ?

Instagram bannit les comptes d'utilisateurs sans raison

Ok, je ne suis pas la seule à qui Instagram a suspendu le compte, ça me rassure”, se console une autre utilisatrice. Sans surprise, le hashtag #Instagramdown commence à exploser sur Twitter. Le constat est similaire sur DownDetector, site spécialisé dans le recensement des pannes et problèmes sur les services et applis les plus populaires.

Vers 15h, le site affichait plus de 4000 signalements à l'international et depuis leur nombre ne cesse de grimper. En naviguant quelques instants sur Twitter, nous avons constaté qu'il s'agit visiblement d'un problème mondial, puisque nous avons des témoignages d'utilisateurs résidant dans de nombreux pays différents.

Notez que si certains ont perdu l'accès à leurs comptes, d'autres ont carrément perdu des followers. On se doute qu'il s'agit d'une conséquence directe du bannissement des comptes. Instagram vient de prendre la parole à l'instant : “Nous sommes conscients que certains d'entre vous rencontrent des problèmes pour accéder à leur compte Instagram. Nous enquêtons sur le sujet et nous nous excusons pour le désagrément”, a déclaré le réseau social.  Pour rappel, WhatsApp a lui aussi été victime d'une panne mondiale il y a quelques jours. Des millions d'utilisateurs à travers le monde ne pouvaient plus envoyer de messages. Quoi qu'il en soit, les services de Meta traversent une période compliquée ces temps-ci.

down détecter
Crédits : Capture Down Detector



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !