Panne Facebook : Telegram n’arrive pas à accueillir tous les utilisateurs qui fuient WhatsApp

 

Hier soir, Internet a grandement souffert de la panne qui touchait toutes les plateformes de Facebook, c’est-à-dire Instagram, Messenger et WhatsApp. La concurrence n’a pas été en mesure de gérer l’important flux d’utilisateurs qui cherchaient désespérément des alternatives.

telegram
Crédit : Unsplash

Lorsque WhatsApp a cessé de fonctionner hier soir à cause de la panne d’ampleur mondiale, plusieurs millions d’utilisateurs se sont dirigés vers les applications concurrentes comme Telegram ou encore signal, mais celles-ci n’ont pas réussi à accueillir convenablement tous ceux qui cherchaient à contacter leurs proches.

En effet, Telegram a rapidement annoncé sur Twitter que même si son application de messagerie devrait rester plus stable que ses concurrents, certains utilisateurs pourraient rencontrer certains bugs. En effet, il n’était par exemple plus possible de charger des conversations ou de recevoir des notifications. La panne n’a donc pas inquiété que les internautes, puisque tous les concurrents ont aussi dû gérer un trafic beaucoup plus important que d’habitude.

Internet tout entier panique quand Facebook est en panne

Au moment de la panne de Facebook, la plupart des utilisateurs se sont tournés vers Twitter, qui a lui aussi un peu souffert de cet afflux massif d’internautes, puisqu’il était par moment impossible d’envoyer ou recevoir des messages privés. Même en situation de crise, le réseau social et ses concurrents n’ont pas manqué d’humour, puisqu’il a publié un tweet « bonjour à littéralement tout le monde », auquel ont répondu les plus grandes entreprises au monde.

La panne mondiale de Facebook a grandement paralysé de nombreux utilisateurs, puisque ceux-ci ne pouvaient plus accéder à toutes ses applications. Elle a également affecté de nombreuses autres plateformes, puisque les internautes ne pouvaient même plus cliquer sur « se connecter avec Facebook ».

Du côté de Signal, l’entreprise annonce que des millions d’utilisateurs ont subitement rejoint la plateforme au cours de la nuit, ce qui a conduit à un problème avec les inscriptions. Les internautes n’arrivaient pas non plus à voir tous leurs contacts.

Après plusieurs heures de crise, la situation devrait être revenue à la normale pour tous les utilisateurs. Pour ceux qui ne le savent pas, la panne serait due à une mise à jour des systèmes de routage, ce qui empêchait les utilisateurs d’être redirigés vers les plateformes de Facebook.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !