Panne de Facebook : des internautes imaginent le grand retour de Google+

 

Lors de l’immense panne de Facebook hier soir, de nombreux utilisateurs se sont rabattus sur Twitter. Parmi eux, beaucoup se sont amusés à rappeler l’existence de Google+, tombé dans les abimes d’Internet il y a deux ans.

Facebook Instagram WhatsApp
Crédits : Unsplash

Vous vous souvenez de Google+ ? Si la réponse est non, rassurez-vous, c’est normal. Si cela fait officiellement deux ans que le réseau social nous a quittés, celui-ci n’est jamais parvenu à entrer dans le cœur des internautes. Ce n’est pourtant pas faute de la part de Google d’essayer, imposant notamment un compte à toute personne souhaitant ouvrir une simple adresse Gmail. Durant toute sa courte vie, le réseau social a fait l’objet de nombreuses moqueries. Maintenant qu’il est parti, il semble que la firme de Cupertino n’a pas encore fini d’essuyer les traits d’esprit des internautes.

Hier soir, une immense panne de Facebook a poussé des milliers d’utilisateurs à se tourner vers Twitter. La plateforme, déjà connue pour l’humour de ses membres, a cette fois été le théâtre des plaisanteries quant à ladite panne. Parmi celles-ci, il y en a qui est souvent revenue. Plusieurs internautes ont effet, probablement de manière ironique, souhaité le retour de Google+. Plusieurs milliers de tweets ont ainsi évoqué le réseau social déchu, arguant qu’il aurait été une alternative décente face aux problèmes de ses concurrents.

Quand Facebook n’est pas là, Google+ danse

« Facebook est down, c’est dans ces moments-là que l’on regrette Google+ », déclare un utilisateur, dont on pourrait presque se demander s’il plaisante ou non. Un autre prend des airs prémonitoires, comme si la fin du réseau social de Google était un mauvais présage : « On aurait pu passer sur Google+, mais non… », se plaint-il.

D’autres encore, se veulent informatifs. « La situation est si grave que Google+ va être réactivé », prévoit un internaute visiblement bien informé. Enfin, certains restent tout de même terre à terre. « Je viens de tester, Google+ aussi est down », rappelle l’un d’eux.

Sur le même sujet : Google teste un nouveau réseau social malgré l’échec de Google+

Google+ est certes tombé dans les méandres du web faute d’utilisateurs, mais le coup final a été porté par une faille de sécurité de grande ampleur qui a exposé les données personnelles de plus de 50 millions d’utilisateurs.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • facebook application
    Facebook est accusé d’avoir toléré des contenus extrémistes et racistes

    Facebook est accusé de complaisance envers plusieurs médias conservateurs et d’extrême droite américains. Craignant des sanctions politiques, le réseau social a toujours refusé de sévir à l’encontre des contenus racistes et extrémistes publiés par ces médias.  Début du week-end dernier,…

  • Facebook
    Facebook : 1 utilisateur sur 2 possède plusieurs comptes malgré l’interdiction du réseau social

    Facebook est incapable de déterminer avec précision le nombre exact de ses utilisateurs, révèle un document interne. En effet, le groupe estime que plus de la moitié des profils créés chaque jour appartiennent en réalité à des personnes ayant déjà…

  • trump truth
    Truth : le réseau social de Donald Trump a volé le code d’une autre plateforme

    Truth Social, le réseau social de Donald Trump, repose sur du code emprunté à une plateforme open-source, Mastodon. Cependant, Truth affirme sans détour qu’il s’agit d’un code propriétaire de son cru. C’est une violation de licence selon le fondateur de Mastodon. …

  • WhatsApp
    WhatsApp : son mode picture-in-picture sur Android va vous séduire

    WhatsApp, la plateforme de chat appartenant à Facebook, travaille sur de nouvelles fonctionnalités qui seront bientôt déployées pour l’application Android. La messagerie devrait notamment améliorer le mode picture-in-picture. WhatsApp dispose depuis quelque temps maintenant d’un mode picture-in-picture. Pour ceux qui…

  • tiktok ios 14 presse papier
    TikTok déclenche le syndrome de Gilles de la Tourette chez les adolescentes

    Des neurologues ont tissé un lien entre l’apparition du syndrome de Gilles de la Tourette chez certaines jeunes femmes et leur utilisation poussée de TikTok. Au sortir du confinement, période où le réseau social a explosé, elles se sont plaintes…

  • trump facebook
    Donald Trump annonce l’arrivée de Truth, son propre réseau social, début 2022

    Donald Trump vient d’annoncer le lancement de Truth. Evincé de Twitter, Facebook et de la plupart des plateformes, l’ancien président des Etats-Unis a mis au point son propre réseau social à destination de ses partisans et de ses soutiens adeptes des théories du…

  • flickr snapchat
    Snapchat va bientôt proposer un contrôle parental pour protéger les mineurs

    En plein scandale sur la santé mentale des adolescents sur les réseaux sociaux, Snapchat a annoncé la mise en place d’un contrôle parental sur son application. Evan Spiegel, son PDG, n’a donné que très peu d’informations sur la fonctionnalité, mais…

  • Pinterest
    PayPal propose 45 milliards de dollars pour acheter Pinterest

    PayPal, la société de paiement en ligne, est en pourparlers pour acquérir le groupe de médias sociaux Pinterest pour environ 45 milliards de dollars, dans ce qui pourrait être l’une des plus grandes opérations de rachat d’entreprise de l’année. PayPal…

  • facebook justice mark zuckerberg
    Facebook : Mark Zuckerberg se retrouve dans le collimateur de la justice

    Le procureur général du district de Columbia veut appeler Mark Zuckerberg, actuel PDG de Facebook, à comparaître devant la justice dans le procès relatif au scandale de Cambridge Analytica. Comme vous le savez peut-être, Facebook traverse une période particulièrement compliquée….

  • Facebook
    Facebook va changer de nom dans quelques jours

    Facebook prévoit de changer de nom d’ici quelques jours. Ce 28 octobre 2021, Mark Zuckerberg dévoilerait le nom de son entreprise lors d’une conférence. Ce changement vise à refléter les ambitions du groupe avec le Metaverse, l’univers numérique en réalité…