Panasonic conçoit un aspirateur pour récupérer les AirPods tombés sur les rails

Panasonic a conçu un drôle d’engin en partenariat avec JR East, une des plus grosses compagnies japonaises de chemin de fer : un aspirateur pour récupérer les AirPods ou autres écouteurs True Wireless tombés sur les voies. C’est très sérieux, étant donné que la perte de ces objets sur les quais a causé nombre d'incidents dans le pays.

japon aspirateur pana

Les écouteurs True Wireless sont pratiques, mais il se peut, parfois, qu’ils glissent de l’oreille et tombent. C’est gênant, surtout si cela vous arrive sur le quai de la gare et que l’écouteur chute sur les voies. Panasonic a conçu une solution contre ça : un aspirateur spécialement dédié à récupérer ces petits objets.

JR East, l’une des plus grosses compagnies de chemin de fer du pays, notamment dans la région de Tokyo, a collaboré avec Panasonic pour concevoir cet accessoire. Les AirPods, Galaxy Buds ou autres écouteurs tombés sur les voies sont un gros souci pour la société, qui indique avoir recensé 950 incidents de ce type dans 78 gares. Cette nouvelle invention est faite pour dissuader les gens d’aller sur les rails afin de récupérer leur bien.

Panasonic lance l'aspirateur à Airpods

JR East utilise déjà une sorte de grosse pince télescopique pour récupérer les objets tombés sur les voies, néanmoins, celle-ci n’est pas assez précise pour récupérer des tout petits écouteurs. C’est là qu’intervient Panasonic avec cet aspirateur étrange.

Comme nous pouvons le voir sur la photo ci-dessous, l’aspirateur est également doté d’un bras télescopique pour atteindre les rails, ainsi que six petits tuyaux pour aspirer l’AirPods, sans toutefois l’avaler. Une invention intéressante qui n’est pour l’instant réservée qu’à une seule gare : celle d’Ikebukuro, dans la banlieue de Tokyo. Si les tests sont concluants, chaque gare pourrait en être équipé. Et ils ont tout l’air de l’être selon le Japan Times qui relaie l’information.

Notons que JR East n’est pas la seule compagnie de chemin de fer à essayer de lutter contre ce problème relativement nouveau. West Japan Railways, Keio Corp ou Tokyu Corp appellent ainsi leurs usagers à faire extrêmement attention à leurs écouteurs sans fil lorsqu’ils sont sur les voies. Pour le moment, ils n’ont pas prévu de s’équiper avec cet étrange aspirateur.

japon aspirateur pana

Source : The Japan Times 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !