Palm veut lancer un smartphone « Pepito » : écran 3,3″ et batterie riquiqui 800 mAh

Palm est sur le point de faire son retour dans les smartphones avec un étrange projet dont le nom de code est « Pepito » : celui-ci serait doté d’un minuscule écran 3,3″ et d’une batterie 800 mAh. Une source anonyme a confirmé son existence, une partie de sa fiche technique, et donne un premier aperçu de son design.

palm pepito

Vous adorez les « Pépito » ? Visiblement, vous partagez une passion gourmande avec les cadres de Palm. L’un des acteurs historiques de l’industrie serait prêt à revenir sur le devant de la scène avec un tout petit smartphone doté d’un petit écran de 3,3″ et d’une toute petite batterie 800 mAh. Selon une source anonyme citée par Android Police, ce smartphone serait doté d’un Snapdragon 435, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne et viendrait avec Android Oreo (Android Go ?). L’écran serait LCD avec une définition HD 720p.

Palm : un smartphone « Pepito » très petit est sur le point d’être lancé

En sortant un smartphone 3,3″ LCD, Palm investit un marché délaissé par l’écrasante majorité des constructeurs de smartphones : celui des très petits écrans.  Mais sans doute pas seulement. La configuration assez baroque de ce Palm le rapproche en effet de plusieurs smartphones à moins de 200 € comme le Honor 6C, et autres Xiaomi Redmi 5. Mais la capacité ridicule de la batterie semble déjà suggérer que Palm souhaite se placer sur une catégorie de prix encore meilleur marché.

Des visuels, repris par Android Police, montrent le design du smartphone, qui n’est pas sans rappeler une sorte d’hybride entre le premier iPhone et l’iPhone X avec ce design si caractéristique de la protubérance caméra. Un deuxième cliché confirme la capacité 800 mAh de la batterie (en réalité, elle a une capacité nominale encore inférieure de 770 mAh). Pour l’instant, on ne sait pas quand ce smartphone se retrouvera effectivement sur le marché. Il serait dans un premier temps distribué exclusivement aux clients de l’opérateur américain Verizon.

Que pensez-vous de ce tout petit smartphone ? A quel prix pensez-vous ou aimeriez-vous qu’il soit commercialisé ? Partagez votre avis dans les commentaire de cet article !

palm pepito batterie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….