Palm Pepito : voici de nouveaux visuels du tout petit smartphone

Le Palm Pepito apparaît dans de nouveaux visuels qui ne laissent plus de place à l’imagination quant à son design. On a comme pressenti affaire à un petit smartphone d’entrée de gamme sans prétentions, avec un écran de 3,3 pouces, de grosses bordures et pas de capteurs d’empreintes. 

Palm Android

 

Alors que tous les constructeurs jouent à celui qui a la plus grosse (dalle), Palm va revenir sur le marché des smartphones avec un appareil aux dimensions bien plus modestes et pour l’instant connu sous le nom de code Pepito et la référence PVG100. On avait hâte de savoir à quoi allait ressembler le petit smartphone de la marque pour son retour, on est désormais exaucé grâce à un visuel partagé par Android Headlines.

Palm Pepito : le design du petit smartphone révélé par de nouveaux visuels

Celui-ci nous montre l’avant, l’arrière et une tranche du smartphone, ne laissant plus aucun doute quant à son design. Grosses bordures et menton d’une taille qu’on n’avait plus vu depuis un certain temps, unique capteur photo avec LED Flash à l’arrière, pas de capteur d’empreintes, on est clairement ici sur une proposition entrée de gamme. On retrouve tout de même un capteur photo avant pour les selfies. A noter la présence d’un slot pour carte microSD.

L’autre originalité du smartphone semble être logicielle. Le Palm PVG100 tournera sous une version d’Android 8.1 Oreo, mais l’image nous laisse un peu perplexe. Il est possible que le launcher qu’on aperçoit sur ce rendu soit adapté à la petite taille de l’écran de ce Palm. Ou tout simplement qu’il ne s’agit pas vraiment de ce qu’on retrouvera sur le smartphone mais que cette interface ait juste été pensée pour donner un peu de gaieté au visuel. On a hâte d’en savoir plus à ce propos.

La fiche technique du Palm Pepito avait déjà fuité en partie au mois d’août 2018. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 435 couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. On retrouverait une petite batterie de 800 mAh ainsi qu’un écran LCD de 3,3 pouces avec définition HD 720 pixels.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !