Palm va faire son grand retour avec un smartphone sous Android 8.1 Oreo

Maj. le 7 août 2018 à 15 h 54 min

Palm va sortir avant la fin de l’année 2018 un nouveau smartphone, qui tournera sous Android 8.1 Oreo. Il sera compatible avec la bande de fréquence WiFi 2,4 GHz et Bluetooth 4.2, des caractéristiques laissant indiquer un appareil qui ne sera pas haut de gamme. 

palm pixi

Nous vous rapportions en mars 2018 que Palm allait sortir un smartphone sous Android avant la fin de l’année, la tendance semble se confirmer. Android Police a repéré l’appareil sous le nom de modèle PVG100 chez les organismes de certification Wi-Fi Alliance et la FCC. Le nom de code Pepito est aussi mentionné sur un document, sans qu’on puisse savoir s’il s’agit d’une appellation temporaire pour le projet ou celle du produit final commercialisé.

Palm : Android 8.1 Oreo et Bluetooth 4.2 pour son nouveau smartphone

Premier enseignement à tirer de ce nouveau Palm, celui-ci sortira sous Android 8.1. A priori, il devrait s’agir d’un modèle d’entrée de gamme. Ce n’est pas confirmé, mais il pourrait faire partie du programme Android One et ainsi proposer une version pure de l’OS mobile de Google. A ce stade, impossible de dire s’il bénéficiera d’une mise à jour vers Android 9.0 Pie, disponible depuis le 6 août 2018.

Le PVG100 n’aura pas droit à la bande de fréquence WiFi 5 GHz et devra se contenter de la 2,4 GHz. Côté Bluetooth, c’est le standard 4.2 qui est ici adopté. Clairement, nous ne sommes pas sur du haut de gamme ici, et il ne faut sauf grosse surprise s’attendre à aucune révolution. Palm était il y a fort longtemps un acteur important sur la marché des smartphones. Ceux-ci tournaient sous webOS à une époque à laquelle Android n’avait pas encore le monopole hors Apple-iOS. On se souvient que Palm avait été pionnier sur la recharge sans fil, la navigation par geste (qui devient par défaut avec Android 9.0 Pie) ou encore le mode multi-tâches. Oui, ça ne nous rajeunit pas tout ça.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…