P30 : Huawei s’explique après avoir utilisé des photos de Reflex pour la promo de son smartphone

Le Huawei P30 s’annonce comme un champion de la photo avec son zoom x10 et le quadruple capteur attendu sur le modèle Pro. Mais le groupe chinois a commis une énième bourde de communication en teasant ses fonctionnalités avec des clichés pris par un appareil photo Reflex. Huawei s’en explique.

huawei p30 reflex

Nous vous rapportions que Huawei a essayé de faire passer des photos provenant de banques d’images pour des clichés pris par son futur P30, le constructeur chinois doit désormais passer aux explications pour justifier ce nouveau couac de communication.

Huawei P30 : l’appareil photo au centre de la stratégie de communication

« Nous aimerions réitérer que ce ne sont en fait que des affiches teasers, qui ne servent qu’à faire allusion aux nouvelles fonctionnalités uniques de la série Huawei P30« , a déclaré le groupe dans un communiqué transmis à Android Authority. « Huawei a acquis les licences des images originales et les visuels sont des interprétations artistiques desdites caractéristiques uniquement. Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier les médias de leur intérêt pour nos affiches », a fait savoir la société.

Lire aussi : Huawei P30, P30 Pro et P30 Lite : la fiche technique se dévoile avant l’heure

A noter que les posters laissaient fortement suggérer que les photos étaient prises par le Huawei P30 à venir, mais qu’aucune indication « prise par le P30 » n’était affichée, une manière pour la marque de se protéger en cas de critique. Le Huawei P30 est par ailleurs apparu dans une première vidéo teaser, nous rappelant que la gamme est historiquement tournée vers la photographie et qu’elle en fait l’un de ses principaux arguments de vente chaque année.

On se souvient que le P20 Pro avait fait très fort l’année dernière avec son triple capteur photo. Il s’agit toujours un an après d’un des meilleurs photophones du marché. De son côté, le Huawei P30 embarque un zoom x10 qui s’annonce prometteur mais qu’on attend de voir à l’oeuvre. Le P30 Pro est quant à lui équipé d’un quadruple capteur photo au dos. Le nouveau champion de la photo ? Si c’est le cas, dommage d’utiliser des clichés pris par un appareil photo Reflex pour en faire la publicité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…