P30 : Huawei s’explique après avoir utilisé des photos de Reflex pour la promo de son smartphone

Le Huawei P30 s’annonce comme un champion de la photo avec son zoom x10 et le quadruple capteur attendu sur le modèle Pro. Mais le groupe chinois a commis une énième bourde de communication en teasant ses fonctionnalités avec des clichés pris par un appareil photo Reflex. Huawei s’en explique.

huawei p30 reflex

Nous vous rapportions que Huawei a essayé de faire passer des photos provenant de banques d’images pour des clichés pris par son futur P30, le constructeur chinois doit désormais passer aux explications pour justifier ce nouveau couac de communication.

Huawei P30 : l’appareil photo au centre de la stratégie de communication

« Nous aimerions réitérer que ce ne sont en fait que des affiches teasers, qui ne servent qu’à faire allusion aux nouvelles fonctionnalités uniques de la série Huawei P30« , a déclaré le groupe dans un communiqué transmis à Android Authority. « Huawei a acquis les licences des images originales et les visuels sont des interprétations artistiques desdites caractéristiques uniquement. Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier les médias de leur intérêt pour nos affiches », a fait savoir la société.

Lire aussi : Huawei P30, P30 Pro et P30 Lite : la fiche technique se dévoile avant l’heure

A noter que les posters laissaient fortement suggérer que les photos étaient prises par le Huawei P30 à venir, mais qu’aucune indication « prise par le P30 » n’était affichée, une manière pour la marque de se protéger en cas de critique. Le Huawei P30 est par ailleurs apparu dans une première vidéo teaser, nous rappelant que la gamme est historiquement tournée vers la photographie et qu’elle en fait l’un de ses principaux arguments de vente chaque année.

On se souvient que le P20 Pro avait fait très fort l’année dernière avec son triple capteur photo. Il s’agit toujours un an après d’un des meilleurs photophones du marché. De son côté, le Huawei P30 embarque un zoom x10 qui s’annonce prometteur mais qu’on attend de voir à l’oeuvre. Le P30 Pro est quant à lui équipé d’un quadruple capteur photo au dos. Le nouveau champion de la photo ? Si c’est le cas, dommage d’utiliser des clichés pris par un appareil photo Reflex pour en faire la publicité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…