Orange va lancer son service de PC dans le cloud pour concurrencer Shadow

Orange va lancer au printemps 2019 son propre service de PC dans le cloud à la Shadow. Il sera possible d’y accéder avec une simple clé HDMI de l’opérateur, avec possibilité de brancher un clavier et une souris à l’écran ou de naviguer grâce à son smartphone. On attend de voir si cette solution peut s’envisager pour le gaming. 

shadow cloud gaming

Orange s’apprête à lancer sa propre plateforme de PC dans le cloud, rapporte 01Net. Cela permettra aux utilisateurs munis d’une clé HDMI de l’opérateur d’accéder à son PC virtuel depuis n’importe quel écran d’ordinateur ou téléviseur. Logiciels et fichiers sont stockés sur un serveur du fournisseur d’accès, qui fait tourner lui-même le système alors que le contenu est casté sur l’écran sur lequel est branché la clé. Bref, plus besoin de PC pour faire un montage vidéo ou toute autre activité.

Orange débarque sur le marché du PC dans le cloud

Il est même possible de naviguer dans l’interface et d’utiliser le clavier virtuel de son smartphone par Bluetooth. Ce qui peut être suffisant pour des tâches basiques, alors que d’autres nécessiteront sans doute un clavier et une souris bien physiques. Pas de détails techniques pour l’instant, il va falloir sans doute attendre l’annonce officielle d’Orange pour avoir droit aux caractéristiques. A priori, il s’agit plutôt dans un premier temps de convaincre un public professionnel plutôt que les gamers.

Lire aussi : Shadow Ghost : sortie le 27 février 2019 au prix de 120€ pour la Shadow Box nouvelle génération

Orange devrait lancer son service durant le printemps 2019 pour les entreprises. Il devrait être disponible pour tous les utilisateurs d’ici la fin de l’année. Le modèle économique de la plateforme repose sur l’abonnement, comme pour l’offre de PC dans le cloud Shadow, de Blade, qui se trouve donc un nouveau concurrent dans ce secteur d’avenir. Reste à savoir si Orange propose une qualité suffisante pour le gaming, le créneau de Shadow.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Orange signe un partenariat d’ampleur avec Google autour du cloud

Orange et Google viennent de signer un partenariat d’importance pour le futur. La société française à fait appel au géant américain pour l’aider à développer ses services autour du Cloud. Une bonne affaire pour les deux entreprises. Google et Orange…

Orange souhaite fermer le réseau 2G (GPRS) en 2025

Orange aimerait fermer le réseau 2G (GPRS) en Europe d’ici 2025 pour le grand public. L’utilisation du réseau a fortement baissé est le fermer permettrait d’éviter de gaspiller de l’énergie.  Le PDG d’Orange Stéphane Richard donnait une interview au journal…

5G : Orange écarte Huawei au profit des équipements Nokia et Ericsson

Chez Orange, le déploiement 5G se fera sans Huawei : l’opérateur historique vient d’annoncer avoir sélectionné Nokia et Ericsson comme équipementiers réseau « après plusieurs mois de tests ». Le PDG du groupe avait pourtant pris la défense ces dernières semaines du…

Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…