Orange/Sosh : vos messages vocaux pourront désormais être convertis en SMS

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 41 min

En début de semaine, l’opérateur Orange a contacté une partie de ses utilisateurs pour leur proposer de tester une nouvelle fonctionnalité : à savoir la retranscription de leurs messages vocaux en SMS.

  • Lire également : Orange : achetez votre film en VOD, le DVD vous est offert
sms-repondeur-sosh

Le SMS est un moyen de communication très employé de nos jours, et Orange l’a bien compris. Annoncée plus tôt dans le mois, cette nouvelle option s’adresse autant aux abonnés d’Orange, qu’à ceux de sa filière « low-cost » Sosh, et ce, sans nécessiter une application. Orange prouve bien par cette décision qu’elle ne souhaite pas lâcher ses clients Sosh en cas de mariage avec Bouygues.

Elle s’avère donc être une possibilité intéressante pour ceux qui ne prennent que rarement le temps de consulter leur boite vocale, ils ne louperont donc plus aucun message.

L’offre est néanmoins réservée aux 150 000 premiers intéressés, dans un délai d’un mois entre le 11 février et le 11 mars prochain. Néanmoins, des petites restrictions seront présentes puisque le service ne prendra en compte que les 40 premières secondes des messages vocaux, et uniquement en français. Vous l’aurez compris, ceux qui aiment laisser des longs messages seront donc pénalisés.

La technologie de l’entreprise Nuance à l’origine de Siri, sera utilisée et permettra une certaine discrétion si l’on ne peut appeler sa messagerie, ou tout simplement pour les usagers qui seraient malentendants qui verront là une avancée majeure.

Il faut noter que le test de cette option est pour le moment gratuit, mais une fois la période d’essai terminée, il faudra débourser un euro par mois pour les utilisateurs de Sosh si ils souhaitent continuer de profiter de ces services. En l’absence de cette souscription, le test s’arrêtera le 11 mars et l’option ne sera donc plus disponible.

Pour terminer, on peut dire que l’opérateur détient là une idée sympathique, reste juste à savoir si elle ne subira pas les traditionnels couacs qu’apportent une nouvelle fonctionnalité. Si vous avez l’occasion de la tester, faites-nous part de vos retours dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…