Orange précipite la fin du réseau cuivre, le design du Pixel 6a se confirme, c’est le récap

 

Orange passe la seconde dans le démantèlement du réseau fibre, une photo volée confirme le design du Pixel 6a, Samsung va permettre de réparer soi-même son Galaxy S20 ou S21, voici le récap' de l’actualité du 1er avril 2022.

ORANGE SPAM

Aucune plaisanterie dans ce récap' du de l’actualité du 1er avril, mais bien une nouvelle étape dans le démantèlement du réseau cuivre ADSL d’Orange. Le Pixel 6a donne également des nouvelles, avec une photo volé e qui confirme son design. Enfin, Samsung annonce la mise en plage d’un programme ambitieux de self repair pour ses smartphones.

Orange prépare doucement sa transition après le réseau cuivre

Après l’annonce du démantèlement de son réseau cuivre en début d’année, Orange passe désormais à l’action. Six communes de France, chacune entièrement éligible à la fibre, ne pourront désormais plus souscrire à une nouvelle offre ADSL auprès des opérateurs. L’objectif pour Orange est d’évaluer comment se passe la transition pour les utilisateurs, avant de démarrer les travaux gargantuesques qui l’attendent.

À lire : Orange précipite l’abandon du réseau cuivre ADSL, c’est la fin !

On connaît désormais le design du Pixel 6a

Comment souvent avant la sortie d’un smartphone, une photo de la boîte du Pixel 6a a fuité sur le web. Une fuite qui n’a d’anodin puisqu’elle permet de confirmer les précédentes rumeurs et rendus publiés en avance à propos de son design. Le téléphone ressemble donc beaucoup à ses homologues Pixel 6 et 6 Pro, avec deux caméras logées dans le module photo horizontal.

À lire : Pixel 6a — des photos de la boîte dévoilées, le design est confirmé

Vous pourrez bientôt réparer vous-même votre Galaxy S20 et S21

Dès cet été, Samsung va fournir les utilisateurs américains en pièces détachées, outils et guides pour les aider à réparer eux-mêmes leur smartphone. Ce projet concerne uniquement les trois modèles des gammes Galaxy S20 et S21, mais d’autres téléphones devront rejoindre le programme à l’avenir. Il sera alors possible de remplacer l’écran, la face arrière ou encore le port de recharge USB-C de son smartphone.

À lire : Galaxy S21, S20 — Samsung va vendre les pièces détachées pour réparer soi-même son smartphone



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !