Orange offre un accès illimité à la presse et à des BD pendant 6 mois à ses abonnés

Orange à l’instar de Bouygues Telecom et SFR va lancer une offre presse qui sera intégrée dans la plupart des offres commercialisées par l’opérateur. L’option sera gratuite dans un premier temps et supprimer automatiquement pour les abonnés ne souhaitant pas la conserver à l’issue de la période de gratuité. Regardons de quoi il retourne exactement concernant cette nouveauté chez l’agrume.

orange presse

Alors que l’opérateur s’apprête à lancer son nouveau service Orange Bank le 2 novembre, une autre petite nouveauté est en train de pointer le bout de son nez. Il s’agit de deux options Presse donnant droit à la majorité de ses abonnés (les offres Pros, Sosh et Sosh mobile+livebox, mini 1.99€, prépayées et fixes avec voix uniquement ne sont pas concernées) d’accéder librement à un kiosque numérique durant 6 mois du 5 octobre 2017 jusqu’au 4 avril 2018. Ce qui laissera le temps aux abonnés d’essayer s’ils le souhaitent ces nouvelles formules proposées par Orange.

Orange deux services pour accéder à la presse et aux BD

Bouygues Telecom a son propre bouquet Presse et Orange ne pouvait pas rester les bras croisés et décide de partir à l’assaut. Néanmoins, l’opérateur fait dans l’originalité semble-t-il se revendiquant être “le premier opérateur à proposer de la BD”. Il s’agit en fait de deux services distincts “ePresse” et “izneo by Fnac”. Le premier propose un accès en illimité à 300 journaux et magazines dont L’Equipe, Libération, Le Parisien, Le Figaro, Public, Ouest France, L’Express… Les abonnés pourront accéder à ce contenu via leur smartphone ou leur tablette, mais également par le biais d’un site web.

Le second service izneo by Fnac permettra quant à lui d’accéder à une bibliothèque numérique contenant pas moins de 3000 BD tel que Blake et Mortimer, Lucky Luke, Thorgal, Gaston, Spirou, Boule et Bill, Les Schtroumpfs et bien d’autres encore. A l’issue de la période d’essai, les deux services seront supprimés automatiquement. Néanmoins, les clients qui souhaiteront continuer l’aventure devront passer à la caisse, compter 9,90 euros par mois pour chacun de ces services. Espérons que cela ne se transforme pas en une grosse embrouille à l’instar de SFR Presse. Orange donne quelques précisions concernant l’expérience client.

Le mode case par case ou « eazycomics » permet une lecture confortable sur smartphone.
Ordinateur, tablette ou smartphone, les contenus sont accessibles où l’on veut et quand on veut. Et ceci avec ou sans connexion, une fois les contenus téléchargés. La lecture se reprend là où elle a été laissée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange mise sur Samsung pour son réseau 5G, Huawei hors course

Orange a décidé de miser sur Samsung pour ses équipements 5G. Des tests sont en cours et l’opérateur français envisage sérieusement de collaborer avec le groupe sud-coréen, qui est un acteur très faible de ce marché pour l’instant. Huawei, qui…

Orange nous fait rêver de 5G dans deux vidéos

La 5G ? Orange s’y prépare, avec de premières offres dès 2020. L’opérateur montre dans deux vidéos en quoi grand public comme professionnels vont bénéficier de la 5G, dans plusieurs situations. Une façon de rêver d’un monde futuriste qui deviendra…

Orange refuse de payer Altice-SFR pour diffuser BFM et RMC

Comme Free, Orange refuse de devoir payer Altice-SFR pour diffuser les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur ses box. Après avoir pris la défense de Free à de multiples reprises, l’opérateur historique a tenu à faire passer un message fort au groupe de Patrick…

Orange facture par erreur un abonnement Netflix à des abonnés

Orange a facturé par erreur des abonnements Netflix à certains de ses abonnés. L’opérateur a parfois ajouté jusqu’à 3 abonnements dans le bouquet TV de ses clients sans leur accord. Après avoir contacté le service client d’Orange, certains sont parvenus à obtenir une remboursement. De son côté, le télécom plaide…

Orange va lancer son propre smartphone 5G d’ici 2020

Orange est bien décidé à commercialiser son propre smartphone compatible 5G. Sur son stand au MWC 2019, l’opérateur historique a levé le voile sur un téléphone de marque blanche fabriqué par ZTE. D’abord destiné aux tests 5G menés en France, le smartphone sera commercialisé dans le…

5G : la France a déjà un an de retard alerte Orange

« La France a un an de retard dans la 5G », estime le PDG d’Orange Stéphane Richard. Il met en cause les délais d’attribution des fréquences et de l’appel d’offre tardif qui devrait être lancé à l’automne 2019 par le gouvernement. Le…

Orange assure avoir piqué des abonnés à Free et SFR

Orange explique avoir piqué des abonnés à deux de ses concurrents, Free et SFR. Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur historique, affirme en effet qu’Orange est parvenu à récupérer la place de numéro 1 de la région Île-de-France sur le fixe. Ce constat est…

Orange Bank ne compte que 248 000 clients, la banque mobile ne décolle pas

Orange Bank peine toujours à attirer de nouveaux utilisateurs. Plus d’un an après son lancement, la banque mobile ne compte toujours que 248 000 clients. Malgré l’annonce de plusieurs nouveautés, dont une offre premium déjà en phase de test, l’opérateur historique peine toujours à convaincre. Ce…

Orange augmente la data de certains forfaits sans hausse de prix

Orange a augmenté le montant de data disponible sur plusieurs de ses forfaits pour certains abonnés. Et ce, sans hausse de prix ou nécessité de se réengager avec l’opérateur. Un effort intéressé mais appréciable alors que SFR et Bouygues Telecom…

Orange : 45 opérateurs exigent une scission en deux

Orange pourrait être contraint de se diviser en deux entités distinctes. Une association de 45 opérateurs télécoms l’a en tout cas exigé auprès de l’Autorité de la concurrence, accusant l’opérateur historique de monopole sur la fibre optique. Pour plus d’équité,…