Orange offre un accès illimité à la presse et à des BD pendant 6 mois à ses abonnés

 

Orange à l’instar de Bouygues Telecom et SFR va lancer une offre presse qui sera intégrée dans la plupart des offres commercialisées par l’opérateur. L’option sera gratuite dans un premier temps et supprimer automatiquement pour les abonnés ne souhaitant pas la conserver à l’issue de la période de gratuité. Regardons de quoi il retourne exactement concernant cette nouveauté chez l’agrume.

orange presse

Alors que l’opérateur s’apprête à lancer son nouveau service Orange Bank le 2 novembre, une autre petite nouveauté est en train de pointer le bout de son nez. Il s’agit de deux options Presse donnant droit à la majorité de ses abonnés (les offres Pros, Sosh et Sosh mobile+livebox, mini 1.99€, prépayées et fixes avec voix uniquement ne sont pas concernées) d’accéder librement à un kiosque numérique durant 6 mois du 5 octobre 2017 jusqu’au 4 avril 2018. Ce qui laissera le temps aux abonnés d'essayer s'ils le souhaitent ces nouvelles formules proposées par Orange.

Orange deux services pour accéder à la presse et aux BD

Bouygues Telecom a son propre bouquet Presse et Orange ne pouvait pas rester les bras croisés et décide de partir à l’assaut. Néanmoins, l’opérateur fait dans l’originalité semble-t-il se revendiquant être “le premier opérateur à proposer de la BD”. Il s’agit en fait de deux services distincts “ePresse” et “izneo by Fnac”. Le premier propose un accès en illimité à 300 journaux et magazines dont L’Equipe, Libération, Le Parisien, Le Figaro, Public, Ouest France, L’Express… Les abonnés pourront accéder à ce contenu via leur smartphone ou leur tablette, mais également par le biais d’un site web.

Le second service izneo by Fnac permettra quant à lui d’accéder à une bibliothèque numérique contenant pas moins de 3000 BD tel que Blake et Mortimer, Lucky Luke, Thorgal, Gaston, Spirou, Boule et Bill, Les Schtroumpfs et bien d’autres encore. A l’issue de la période d'essai, les deux services seront supprimés automatiquement. Néanmoins, les clients qui souhaiteront continuer l’aventure devront passer à la caisse, compter 9,90 euros par mois pour chacun de ces services. Espérons que cela ne se transforme pas en une grosse embrouille à l’instar de SFR Presse. Orange donne quelques précisions concernant l'expérience client.

Le mode case par case ou « eazycomics » permet une lecture confortable sur smartphone.
Ordinateur, tablette ou smartphone, les contenus sont accessibles où l’on veut et quand on veut. Et ceci avec ou sans connexion, une fois les contenus téléchargés. La lecture se reprend là où elle a été laissée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le “lancement” raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

orange huawei belgique
5G : après la France, Orange lâche Huawei en Belgique et au Luxembourg

Après avoir contraint d’abandonner les infrastructures Huawei en France, Orange vient d’annoncer qu’il préférait faire confiance à Nokia et ses équipements 5G concernant la Belgique et le Luxembourg. Nous vous parlions il y a quelques semaines. L’Agence nationale de la…

orange ocs netflix
Orange lance une offre Livebox tout compris avec Netflix et OCS

Orange dévoile de nouvelles offres dont une offre Livebox avec Netflix et OCS à 39,99 € par mois pendant un an. Le pack OCS + Netflix est également proposé aux autres clients Orange. Certains peuvent au passage eux aussi bénéficier…