Orange : un bug a encore désactivé les appels 4G et le partage de connexion

 

Certains abonnés Orange sont une nouvelle fois privés des appels 4G et du partage de connexion. Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs d'iPhone se plaignent en effet d'un nouveau bug. Le service client de l'opérateur historique sur Twitter est d'ailleurs assailli par les plaintes des internautes. Ce n'est pas la première fois qu'un dysfonctionnement prive les abonnés Orange de ces fonctionnalités pendant un cours laps de temps. 

orange appels 4g

Au cours des derniers jours, de nombreux abonnés Orange se sont retrouvés privés des appels 4G. Cette option permet de passer des appels téléphoniques en passant par le réseau 4G de votre opérateur. Les appels 4G offrent plusieurs avantages, dont une mise en relation plus rapide entre deux interlocuteurs et une meilleure qualité audio dans certaines zones.

Sur les forums Orange, Sosh, sur Twitter ou encore sur Facebook, de nombreux abonnés expliquent avoir reçu une notification affirmant que les appels 4G ont été désactivés. “Orange France a désactivé les appels 4G sur votre compte” annonce sommairement cet avertissement.

Lire également : Orange augmente à son tour le prix de ses forfaits sans demander l’avis des abonnés

Un bug Orange cantonné aux utilisateurs d'iPhone

De nombreux abonnés rapportent aussi avoir été subitement privés du partage de connexion 4G. Cette fonctionnalité permet de partager le réseau 4G de votre smartphone avec un autre terminal, comme un PC ou tablette. L'option est massivement utilisée par les utilisateurs en voyage qui n'ont pas de réseau WiFi à portée. “Pour autoriser le partage de connexion Internet sur ce compte, consultez http://info.iPhone.orange.fr” affiche l'avertissement d'Orange.

Rapidement, le service client d'Orange sur Twitter a été pris d'assaut par les plaintes. En réponse à certains clients, l'assistance en ligne conseille de redémarrer le smartphone ou de réinitialiser les réglages réseau. Visiblement, le procédé ne permet pas de corriger le problème.

Apparemment, les clients touchés sont tous des utilisateurs d'iPhone. Les smartphones sous Android ne semblent pas concernés. Il n'est donc pas impossible qu'une mise à jour iOS soit à l'origine de ce dysfonctionnement. Pour mémoire, un bug similaire avait déjà privé les clients Orange et Sosh des appels 4G et du partage de connexion fin de l'année dernière. L'opérateur historique avait rapidement poussé un correctif pour régler le problème. Les abonnés touchés doivent donc prendre leur mal en patience.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !