Orange Bank : les alertes par SMS arrivent en 2019

Maj. le 20 décembre 2018 à 15 h 40 min

Orange Bank va finalement lancer les alertes par SMS au cours de l’année 2019. Contrairement aux autres banques en ligne sur le marché, le service bancaire de l’opérateur ne permet encore pas à ses abonnés d’être averti lors de la réception d’un virement. On fait le point sur les nouveautés. 

orange bank alertes sms 2019

En dépit des ambitions affichées par le télécom, Orange Bank séduit de moins en moins. La banque en ligne ne gagne plus que 15 000 à 20 000 clients par mois, contre 100 000 clients le mois de son lancement. Au total, le service ne compte encore que 200 000 clients. Pire : Orange Bank peine encore à devenir rentable. Sur le premier semestre 2018, la banque a même perdu 68 millions d’euros. Pour redresser la barre, Orange a mis sur pied un plan de bataille.

Orange Bank va lancer les notifications par SMS dès 2019

Comme l’a annoncé Stéphane Richard, PDG d’Orange, lors du Show Hello, Orange Bank va faire le plein de nouveautés pour séduire de nouveaux clients en 2019. Dès l’année prochaine, vous pourrez ainsi configurer les alertes par SMS.

Ces notifications vous permettront tout simplement de surveiller l’état de votre compte en banque. Lorsque vous recevez votre salaire, vous recevrez un simple SMS d’alerte, si tel est votre de choix. De même, Orange Bank sera en mesure de vous prévenir dès que vous êtes débité d’une somme importante. Vous éviterez ainsi les surprises désagréables à la caisse d’un supermarché.

Lire aussi : comment s’inscrire et créer un compte chez Orange Bank ?

L’absence des alertes par SMS avait étonné de nombreux utilisateurs lors du lancement d’Orange Bank. Il s’agit en effet d’un service habituel des banques en ligne. L’arrivée tardive des alertes SMS est d’autant plus curieux qu’Orange Bank a déjà envoyé des SMS publicitaires à ses clients ! Stéphane Richard n’en a pas dit plus sur l’arrivée de cette nouveauté.

Dans le même ordre d’idée, Orange Bank, le « Free de la banque », va lancer une carte bancaire premium, à l’image de ses concurrents N26 et Revolut, et un service de coaching financier. L’opérateur a aussi promis le lancement de prêts pour l’achat d’un smartphone chez Orange Bank. Ces nouveautés vont-elles vous pousser à vous inscrire ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !