Orange Bank annonce 200 000 ouvertures de comptes et va « proposer des prêts pour l’achat d’un smartphone »

Maj. le 21 juin 2019 à 10 h 14 min

Orange Bank souffle sa première bougie et annonce 200 000 ouvertures de comptes. Le service va bientôt proposer des prêts pour l’achat d’un smartphone. Paul de Leusse a révélé ces informations lors d’une interview accordée au Parisien. L’opérateur devenu banquier dévoile également ses ambitions pour les années à venir. Il est notamment question de crédit immobilier en 2020.

orange bank clients smartphones

Orange Bank, le « Free de la banque », compte désormais 200 000 ouvertures de comptes sur son service depuis son lancement il y a un an annonce Paul de Leusse, directeur général adjoint du groupe, lors de son entretien avec Le Parisien. Durant cette même période, 5 à 10% des comptes ont été fermés et 30 à 40% des clients utilisent souvent le service. Toutefois, Orange Bank semble séduire moins qu’à son lancement. L’entreprise compte sur son vaste réseau de boutique pour donner du rythme aux ouvertures de comptes. Il est actuellement question de 15 000 à 20 000 ouvertures de comptes par mois.

Orange Bank : 200 000 ouvertures de comptes et bientôt des nouveautés

L’opérateur devenu banquier compte lancer une carte Premium payante dont le prix n’a pas encore été fixé : « une carte haut de gamme classique, mais avec, en plus, la gratuité des frais de paiement et de retrait à l’étranger et des fonctionnalités comme un code CVV (les trois chiffres situés derrière la carte) dynamique, qui change toutes les heures». Ce n’est pas tout, Orange vend 5 millions de mobiles chaque année et nous le constatons souvent, le prix des smartphones à tendance à gonfler au fil du temps atteignant parfois une somme supérieure à 1000 euros. « Nous proposerons donc des prêts, du financement très court, de quelques mois» explique le cadre du groupe sans donner de date de lancement.

Ce n’est pas le seul projet dans les cartons puisqu’à l’horizon 2020, la firme compte lancer de nouveaux produits financiers comme le crédit immobilier et les assurances vie. Pour attirer davantage de clients, le service bancaire propose jusqu’au 11 novembre 2018 un cadeau de bienvenue de 160 euros contre 80 euros auparavant aux clients Sosh et Orange.

Nous avons pu constater en juillet 2018 qu’Orange Bank a perdu 68 millions d’euros. Nous apprenons que sur l’année en cours le service peine encore à devenir rentable puisqu’il est désormais question de 94 millions d’euros de perte. Paul de Leusse ajoute : « j’assume ces pertes. Le retour à l’équilibre se fera à partir de 2023 quand on pourra réduire les coûts de conquête de clientèle et que notre gamme de produits sera stabilisée». De votre côté, utilisez-vous Orange Bank ? En êtes-vous satisfaits ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Paypal : payer en quatre fois, c’est désormais possible

Paypal offre plus de flexibilité à ses utilisateurs et leur permet désormais d’opter pour un paiement en quatre fois, pour tout achat dont le montant se situe entre 100 et 2000 €. La durée maximale de cet échéancier ne pourra…

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Free pourrait lancer FreeBank, une banque mobile à la Orange Bank

Free aurait l’intention de lancer une banque mobile concurrente d’Orange Bank. Ce 13 septembre 2019, Iliad, maison mère de l’opérateur de Xavier Niel, a en effet obtenu un numéro d’identifiant permettant d’exercer une activité bancaire. Tout porte à croire que l’arrivée d’une « FreeBank » sur le marché soit imminent.  Iliad…

Paiement sans contact par smartphone : en France, c’est un échec

Le paiement sans contact par smartphone n’est quasiment pas utilisé en France. Malgré le développement de services, les utilisateurs préfèrent toujours utiliser leur carte bancaire pour payer par NFC. Pourtant, payer avec son mobile offre quelques avantages. Alors que les…

Orange Bank passe enfin le cap des 300 000 clients

Orange Bank vient de passer le cap des 300 000 clients, annonce Stéphane Richard, PDG de l’opérateur. D’après lui, la banque mobile est un véritable succès, notamment grâce à son approche hybride du secteur.  « Orange Bank est un succès . Nous…

Apple pourrait lancer une carte bancaire le 25 mars 2019

Apple pourrait bien lancer sa propre carte bancaire dans les jours à venir. En partenariat avec Goldman Sachs, une banque d’investissement américaine, la firme de Tim Cook aurait mis au point une Mastercard compatible avec Apple Pay. La marque aurait décidé de présenter…