Orange Bank annonce 200 000 ouvertures de comptes et va « proposer des prêts pour l’achat d’un smartphone »

Orange Bank souffle sa première bougie et annonce 200 000 ouvertures de comptes. Le service va bientôt proposer des prêts pour l’achat d’un smartphone. Paul de Leusse a révélé ces informations lors d’une interview accordée au Parisien. L’opérateur devenu banquier dévoile également ses ambitions pour les années à venir. Il est notamment question de crédit immobilier en 2020.

orange bank clients smartphones

Orange Bank, le « Free de la banque », compte désormais 200 000 ouvertures de comptes sur son service depuis son lancement il y a un an annonce Paul de Leusse, directeur général adjoint du groupe, lors de son entretien avec Le Parisien. Durant cette même période, 5 à 10% des comptes ont été fermés et 30 à 40% des clients utilisent souvent le service. Toutefois, Orange Bank semble séduire moins qu’à son lancement. L’entreprise compte sur son vaste réseau de boutique pour donner du rythme aux ouvertures de comptes. Il est actuellement question de 15 000 à 20 000 ouvertures de comptes par mois.

Orange Bank : 200 000 ouvertures de comptes et bientôt des nouveautés

L’opérateur devenu banquier compte lancer une carte Premium payante dont le prix n’a pas encore été fixé : « une carte haut de gamme classique, mais avec, en plus, la gratuité des frais de paiement et de retrait à l’étranger et des fonctionnalités comme un code CVV (les trois chiffres situés derrière la carte) dynamique, qui change toutes les heures». Ce n’est pas tout, Orange vend 5 millions de mobiles chaque année et nous le constatons souvent, le prix des smartphones à tendance à gonfler au fil du temps atteignant parfois une somme supérieure à 1000 euros. « Nous proposerons donc des prêts, du financement très court, de quelques mois» explique le cadre du groupe sans donner de date de lancement.

Ce n’est pas le seul projet dans les cartons puisqu’à l’horizon 2020, la firme compte lancer de nouveaux produits financiers comme le crédit immobilier et les assurances vie. Pour attirer davantage de clients, le service bancaire propose jusqu’au 11 novembre 2018 un cadeau de bienvenue de 160 euros contre 80 euros auparavant aux clients Sosh et Orange.

Nous avons pu constater en juillet 2018 qu’Orange Bank a perdu 68 millions d’euros. Nous apprenons que sur l’année en cours le service peine encore à devenir rentable puisqu’il est désormais question de 94 millions d’euros de perte. Paul de Leusse ajoute : « j’assume ces pertes. Le retour à l’équilibre se fera à partir de 2023 quand on pourra réduire les coûts de conquête de clientèle et que notre gamme de produits sera stabilisée». De votre côté, utilisez-vous Orange Bank ? En êtes-vous satisfaits ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Orange passe son premier appel sur smartphone

Orange vient de réaliser ses premiers appels 5G avec un smartphone, annonce l’opérateur historique. Cette première batterie de tests a été réalisée en laboratoire avec le matériel radio de l’équipementier Ericsson et la puce modem 5G de Qualcomm.  Le premier appel…

Orange évoque un retour à trois opérateurs début 2019

Orange estime qu’un retour à trois opérateurs peut avoir lieu dès le premier semestre 2019. Son directeur financier évoque une « fenêtre de tir » à cette période, mais Orange ne sera ni vendeur ni acheteur. L’opérateur est par contre prêt à faciliter une…