Maj. le 21 octobre 2019 à 15 h 06 min

Le Oppo Reno 2 n’a plus beaucoup de secrets avant sa présentation officielle. Le smartphone, qui promet un zoom 20x sans perte grâce à son quadruple capteur photo, conserver l’aileron de requin qui a fait le charme des précédents modèles. De quoi profiter d’un écran 6,5 pouces borderless sans poinçon ni encoche. 

oppo reno 2

La présentation officielle du Oppo Reno 2 est prévue pour ce 28 août 2019, mais on en sait déjà beaucoup sur le smartphone grâce à une fuite sur le site du revendeur chinois JD, qui a publié des éléments de la fiche technique ainsi que des rendus de l’appareil. De quoi profiter d’un bon apéritif avant le plat principal de demain.

Oppo Reno 2 : l’aileron de requin est toujours là

Commençons par le design du mobile. On note que le capteur photo frontal est dissimulé dans un slider en forme d’aileron de requin, comme les derniers appareils de la gamme lancés. Le constructeur a donc dû se montrer satisfait par ce choix pour le moins original. L’avantage de cette option est de laisser plus de place à un écran borderless, sans encoche ni trou qui ruinent l’esthétique et parfois le confort de l’utilisateur, notamment avec le multimédia.

On remarque aussi un quadruple capteur photo sur ce Reno 2, qu’Oppo avait déjà teasé précédemment, en même temps qu’un zoom 20x numérique (5x hybride). Le setup sera le suivant : module principal 48 MP + téléobjectif 13 MP + capteur ultra grand angle 8 MP + capteur de profondeur 2 MP. Mode nuit « ultra » et mode stabilisé « ultra » seront de la partie.

Pour le reste, on retrouve un écran de 6,5 pouces avec définition FHD+ et luminosité jusqu’à 500 nits ainsi qu’un SoC Snapdragon 730G couplé à 8 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. Plus de détails à venir durant la conférence de lancement demain.

Source : GSMArena

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo lance Reno, une nouvelle marque de smartphones pour les jeunes

Oppo a annoncé la création d’une nouvelle marque de smartphone baptisée Reno. Cette annonce intervient quelques jours seulement après l’officialisation du premier smartphone Iqoo, une autre marque que vient de lancer le constructeur chinois. C’est dire qu’elle mise beaucoup sur…