Maj. le 21 octobre 2019 à 15 h 06 min

Le Oppo Reno 2 est équipé d’un quadruple capteur photo offrant un zoom (sans doute hybride) x20, communique la marque, qui annonce un lancement pour le 28 août 2019. Le smartphone embarque aussi un slider en forme d’aileron de requin pour le module photo frontal. 

oppo reno 2

Le Oppo Reno 2 va être officiellement lancé le 28 août 2019. Le constructeur chinois a confirmé avant la présentation quelques caractéristiques du smartphone. Celui-ci sera équipé d’un quadruple capteur photo au dos. Les modules sont disposés à la verticale et au milieu. On observe aussi sur le visuel que le design avec aileron de requin fait son retour. Ce slider particulier permet de dissimuler le capteur photo frontal quand on n’a pas besoin de lui, permettant de proposer un ratio-corps écran élevé sans trou ni encoche.

Oppo Reno 2 : l’aileron de requin fait son retour, quatre capteurs photo et un zoom x20

Oppo promet la présence d’un zoom x20. La marque avait déjà fait sensation avec son Oppo Reno Zoom 10x il y a quelques mois et remet donc le couvert en se concentrant sur cette fonctionnalité. Pour rappel, ce dernier offrait un zoom optique 6x, un zoom hybride 10x et un zoom numérique 60x. On peut donc s’attendre à ce que le fabricant nous propose un zoom hybride 20x sur ce modèle, avec certainement un mélange d’améliorations pour le système optique du téléobjectif ainsi que pour le traitement logiciel.

Lire aussi : Oppo présente le premier smartphone avec capteur photo sous l’écran

Le Oppo Reno 2 sera lancé en Inde pour ses débuts. Mais nul doute qu’il sera ensuite disponible sur les autres marchés, dont l’Europe, peut-être (certainement) sous un nom différent. Au deuxième trimestre 2019, Oppo est devenu troisième mondial devant Apple sur le marché des smartphones. Très populaire en Chine, la marque commence à convaincre à l’international. En France, on en voit d’ailleurs de plus en plus dans les boutiques des opérateurs et revendeurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo lance Reno, une nouvelle marque de smartphones pour les jeunes

Oppo a annoncé la création d’une nouvelle marque de smartphone baptisée Reno. Cette annonce intervient quelques jours seulement après l’officialisation du premier smartphone Iqoo, une autre marque que vient de lancer le constructeur chinois. C’est dire qu’elle mise beaucoup sur…