Oppo Find X4 Pro / X5 Pro : les premières photos révèlent un design atypique et déconcertant

 

Oppo devrait dévoiler au cours des prochains mois son nouveau smartphone haut de gamme, qui succèdera directement au Find X3 Pro de 2021. Alors qu’il n’a toujours pas été officiellement annoncé, nous connaissons déjà son design.

Oppo Find X4 X5 Pro
Crédit : OnLeaks

Le leaker OnLeaks nous a, comme à son habitude, dévoilé le design du prochain smartphone d’Oppo, le Find X4 Pro. Ce dernier pourrait d’ailleurs aussi s’appeler Find X5 Pro. En effet, le chiffre 4 porte malheur en Chine, certains fabricants font donc le choix d’éviter de l’utiliser dans le nom de leurs appareils.

D’après les premiers rendus de Onleaks, qui sont basés sur des prototypes du smartphone, l’Oppo Find X5 Pro reprendra le même design à l’avant que son prédécesseur avec un écran incurvé poinçonné dans le coin supérieur gauche. Cependant, alors que l’Oppo Find X3 Pro utilisait un module photo carré à l’arrière, le nouveau modèle va lui proposer un design assez étonnant, que l’on peut comparer à un pentagone irrégulier. C’est la première fois que nous voyons un smartphone avec un tel design.

Oppo Find X4 X5 Pro (3)
Crédit : OnLeaks

Quelle fiche technique pour le Find X5 Pro ?

D’après les fuites précédentes, l’Oppo Find X5 Pro devrait être équipé d’un écran 2K AMOLED 120 Hz de 6,78 pouces. Tout comme celui du OnePlus 10 Pro, l’écran du smartphone d’Oppo pourrait être compatible avec la technologie LTPO 2.0, qui lui permettra de faire varier dynamiquement sa fréquence de 1 Hz à 120 Hz en fonction du contenu affiché.

Oppo Find X4 X5 Pro (2)
Crédit : OnLeaks

Côté photo, les rendus de OnLeaks suggèrent que le smartphone utilisera une configuration à trois caméras. Nous avions appris le mois dernier que le fabricant chinois aurait décidé d’abandonner le capteur microscope de 3 MP du Find X3 Pro, qui offrait lui 4 caméras différentes. Le Find X5 Pro devrait toujours utiliser un capteur principal de 50 MP 1/1,5 pouce, un capteur ultra grand-angle de 50 MP de 1/1,5 pouce ainsi qu’un téléobjectif de 13 MP ou 12 MP offrant un zoom optique 2X. La qualité des photos sera améliorée grâce à l’arrivée d’une nouvelle puce MariSilicon X au sein du smartphone.

On sait également que le smartphone sera propulsé par le nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1, mais qu’une autre version devrait utiliser le processeur Dimensity 9000 de MediaTek. Enfin, le smartphone profitera d’une recharge rapide filaire de 80 W, contre 65 W sur la génération précédente. On ne connaît toujours pas la taille exacte de la batterie.

Oppo Find X4 X5 Pro (4)
Crédit : OnLeaks



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !