Opera Touch, le nouveau navigateur Android qu’on utilise avec une seule main !

Opera Touch est un nouveau navigateur mobile qui vient de sortir sur Android. Présenté comme ultra pratique et doté d’une interface idéale pour l’utilisation à une seule main, il risque de constituer une alternative crédible à Google Chrome ou Firefox. Bien pensé, il a été conçu dans l’idée que l’utilisateur puisse s’en servir facilement tout en faisant autre chose dans le même temps. Opera Touch n’est pour le moment pas disponible sur iOS. 

opera touch

Opera vient d’annoncer que son nouveau navigateur mobile Opera Touch était désormais disponible sur Android. Il présente son application comme un moyen très pratique de surfer sur le web via un smartphone grâce à une interface pensée et conçue spécialement pour être utilisée avec une seule main. L’objectif était de faire en sorte de pouvoir se servir d’Opera Touch simplement tout en faisant autre chose à côté.

Opera Touch, le navigateur Android pratique même avec une seule main

Selon une étude d’Opera, 86% des utilisateurs préfèrent tenir leur smartphone avec une main. Ils l’utilisent alors qu’ils sont en train de manger, de marcher, dans les transports… Mais d’après la société, la manière dont sont organisés les navigateurs est impropre à ce mode d’utilisation. Ce qu’essaye justement de corriger Opera Touch.

Pour ce faire, on retrouve la plupart des fonctionnalités principales directement à portée de pouce. Plus besoin de risquer l’élongation en essayant d’appuyer sur une option qui se trouve tout en haut de l’écran donc. Il est vrai que les dalles de nos smartphones sont de plus en plus imposantes et que jusqu’ici les navigateurs ne se sont pas vraiment adaptés. Android propose une fonctionnalité permettant de réduire la surface d’écran utilisé, mais elle est peu utilisée.

Au lancement d’Opera Touch, l’app propose instantanément à l’utilisateur d’effectuer une requête via la barre de recherche/URL. Pas besoin de tapoter dessus au préalable, on ouvre le navigateur et on peut directement taper. Ça n’a l’air de rien, mais ce petit gain de temps est loin d’être négligeable. Une option « Flow » permet aussi de poursuivre sa navigation du mobile au PC. Opera Touch est disponible sur le Google Play Store, il sortira plus tard sur iOS.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…