OnePlus Z : la marque confirme le lancement d’un smartphone moins cher

Le PDG de OnePlus vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de smartphones abordables offrant une expérience « digne des flagships ». Le constructeur signe son retour dans un registre proche de celui qui était le sien il y a quelques années. Le OnePlus Z dont nous entendons parler depuis un moment est donc bien réel et sera officialisé dans les semaines à venir.

OnePlus Z

C’est bientôt le « nouveau départ » chez OnePlus ou plutôt un retour aux sources pour le constructeur qui s’est éloigné de sa vocation originelle de flagship killer ces dernières années. Son PDG, Pete Lau, vient de confirmer l’arrivée d’une nouvelle ligne de smartphones milieu de gamme dans son catalogue.

« Je suis très heureux d’annoncer que nous proposerons l’expérience haut de gamme que vous attendez de OnePlus sur une nouvelle gamme de smartphones plus abordables. Je sais que c’est quelque chose que beaucoup d’entre vous voulaient depuis longtemps », a écrit le Pete Lau dans un message publié sur le forum OnePlus.

OnePlus Z : Pete Lau tease son lancement imminent

Le PDG de OnePlus a également pris d’assaut Twitter sur lequel il annonce la couleur. « Qui est prêt pour quelque chose de nouveau chez @oneplus? »… »Il est temps de jouer à nouveau les trouble-fête ». La série de tweets ne révèle pas le nom du produit teasé, mais il va sans dire qu’il s’agit du OnePlus Z dont la fiche technique n’a presque plus de secret.

Il s’agit en quelque sorte d’un « OnePlus 8 Lite » annoncé avec un écran AMOLED de 6,5 pouces et un SoC Snapdragon 765G épaulé par 8 ou 12 Go de RAM. Le OnePlus Z serait alimenté par une batterie de 4000 mAh compatible avec une recharge rapide de 30 W. Il n’y aurait par contre pas de recharge sans fil au programme qui restera un privilège réservé au OnePlus 8 Pro.

Pour la partie photo, OnePlus miserait sur un quadruple capteur photo dont la configuration se présente comme suit : un module principal de 48 mégapixels, un capteur grand-angle de 12 mégapixels et téléobjectif de 13 mégapixels. Le tout serait complété par un capteur macro. Enfin, le trou dans l’écran en façade accueillerait quant à lui un capteur selfies de 16 mégapixels.

OnePlus s’attaque à Xiaomi et Honor

Le terrain du milieu de gamme est occupé depuis plusieurs années par les deux compatriotes de OnePlus qui a préféré se concentrer sur la « création des meilleurs smartphones haut de gamme » vendus à des prix relativement accessibles. Selon Pete Lau, cela a toujours été l’objectif premier de la marque. Le OnePlus Z et les modèles qui suivront dans la gamme ne sont donc pas synonymes d’un renoncement à cette vocation.

« Je considère cette partie de notre stratégie comme une extension de la proposition de valeur OnePlus » a déclaré le PDG du constructeur qui compte sans doute sur son image de marque pour se tailler une belle part de marché sur ce segment déjà occupé par Xiaomi et Honor qui est désormais mis en difficulté par les sanctions américaines contre Huawei. Sans oublier Samsung et ses Galaxy A qui ont eux aussi la cote.

Source : OnePlus



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus Nord : découvrez la fiche technique complète

Le OnePlus Nord continue de révéler tous ses secrets. Un leaker vient en effet de publier la fiche technique complète du smartphone milieu de gamme, confirmant l’écran 90 Hz, le SoC Snapdragon 765G couplé à 8 ou 12 Go de…

OnePlus Nord : voici le design complet du milieu de gamme

Le OnePlus Nord s’illustre à nouveau sur la toile. Quelques jours avant la conférence de présentation en Inde, Evan Blass a publié plusieurs rendus montrant le design du smartphone milieu de gamme. On y découvre un écran troué doté d’un…