OnePlus TV officielle : Android TV, écran QLED 4K de 55 pouces, à partir de 900 €

La OnePlus TV a été officialisée lors de la conférence de la marque qui se tenait ce jeudi 26 septembre. Le téléviseur est équipé d’un écran QLED 4K de 55 pouces, tourne sous une version modifiée d’Android TV à la sauce OxygenOS. La TV s’appuie sur des atouts telles qu’une excellente qualité sonore grâce à la barre son intégrée capable de délivrer un son épuré d’une puissance de 50W.

OnePlus TV

Après plusieurs semaines de spéculations, la OnePlus TV a été officialisée. La première incursion de OnePlus sur le marché des téléviseurs se fait de manière remarquable. L’appareil dispose d’un écran de 55 pouces en définition 4K. Oneplus affirme avoir peaufiné la dalle QLED pour en tirer les meilleures performances, notamment des couleurs particulièrement vives et vibrantes. La OnePlus TV dont la première image avait fuité hier présente un « design minimaliste épuré » avec un écran « presque sans rebords ».

OnePus TV : OnePlus présente sa première smart TV

Comme on s’y attendait, l’un des atouts majeurs de la OnePlus TV est sa barre son intégrée. Elle embarque un système à huit haut-parleurs dont deux woofers pour offrir un son immersif grâce à Dolby Atmos. La puissance délivrée est de 50W, le tout avec un « effet suround suréaliste ». La barre son dispose d’un système coulissant comparable à la caméra pop-up des smartphones. Autrement dit, elle se déploie en bas du téléviseur et remonte à l’intérieur lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Il y aura deux versions du téléviseur : La OnePlus TV Q1 Pro équipée d’une barre son et la OnePlus TV Q1 standard qui en est dépourvue. Le téléviseur est compatible avec les technologies Quantum Dot Color, Dolby Vision et HDR10 +. Elle par ailleurs est équipée d’une une puce personnalisée dopée à l’intelligence artificielle, avec des algorithmes spécifiques de traitement d’image.

Réduire la frontière entre TV et smartphone

La OnePlus TV tourne sous Android TV avec une interface inspirée d’Oxygen OS. Le téléviseur est compatible avec Google Assistant, google Cast, mais aussi avec Amazon Alexa. Deux fonctionnalités ont également été mises en avant niveau logiciel : Oxygen Play et OnePlus Connect. La première est une plateforme de contenu à la demande, une sorte de launcher rassemblant en un seul lieu les contenus de différents services de streaming dont YouTube. Netflix n’en fait pas partie pour le moment, mais la marque promet qu’il sera bientôt disponible.

Enfin, OnePlus Connect est une fonctionnalité qui crée un pont entre le téléviseur et votre smartphone. Elle permet de contrôler directement la OnePlus TV depuis le smartphone avec une faible latence en utilisant l’écran du téléphone comme pavé tactile. Vous pourrez effectuer tous les gestes de navigation à partir de du smartphone, ainsi qu’utiliser son clavier pour effectuer des saisies.

OnePlus TV : disponibilité et prix

La OnePLus TV sera disponible dans un  premier temps en Inde. Elle est annoncée au prix de 69 900 et 99 900 roupies, respectivement pour la version Q1 et Q1 Pro. En effectuant une conversion brute, cela correspond à un tarif de 900 et 1300 €. On en saura plus dans les prochains jours sur la disponibilité en Europe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le G-Sync de Nvidia arrive sur ces Smart TV OLED LG

La technologie G-Sync de Nvidia est en cours de déploiement sur certaines Smart TV OLED de la marque LG. Une mise à jour du firmware des téléviseurs sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’un modèle issu des gammes LG E9, C9 et B9 de 2019. Comme annoncé début…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…