OnePlus TV : découvrez la première photo officielle du téléviseur

OnePlus continue de teaser la OnePlus TV, sa première télévision connectée. Quelques heures avant le lancement en Inde, la firme chinoise a mis en ligne la première photo officielle complète de la télévision. Sans surprise, la OnePlus TV ressemble beaucoup à un quelconque téléviseur. On y distingue néanmoins des bordures particulièrement fines. Dans la foulée, on découvre aussi un aperçu de l’interface logicielle de la Smart TV. 

oneplus tv photo officielle

Fidèle ses habitudes, OnePlus ne lésine pas sur les moyens pour faire parler de ses produits. Ce mercredi 25 septembre 2019, Pete Lau, PDG du groupe chinois, a posté sur son compte Twitter une photo présentant la OnePlus TV. « Une expérience plus homogène et intelligente arrive chez vous » assure Pete Lau dans son tweet.

Lire également : OnePlus TV – Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

OnePlus TV : voici son design complet et son interface

Comme on peut le voir, la OnePlus TV est construite autour d’un écran cerclé de fines bordures. Lors d’un précédent tweet, Pete Lau a d’ailleurs mis en avant l’écran borderless de la Smart TV. « Pour créer un design haut de gamme, aucun détail n’est insignifiant, nous avons donc réduit les bordures au maximum » soulignait le dirigeant. Du reste, elle ressemble à n’importe quel écran plat moderne. Le téléviseur devrait néanmoins se distinguer par la texture de sa face arrière et de ses bords en carbone.

Cette première photo révèle aussi en partie l’interface logicielle de la OnePlus TV. On y aperçoit un système de fenêtres rangées en ligne dans la partie inférieure. La télévision affiche visiblement un contenu en grand dès que vous passez dessus à l’aide de la télécommande. Pour mémoire, la OnePlus TV tourne sous une version d’Android TV optimisée avec une surcouche Oxygen OS maison.

Pour rappel, OnePlus va présenter la OnePlus TV ce jeudi 26 septembre lors d’une conférence organisée en Inde. Dans la foulée, la marque dévoilera les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro. Pour le moment, on ignore si le téléviseur connecté sera commercialisé sur le marché européen. En Inde, la OnePlus TV sera en tout cas vendue aux alentours des 850 euros. On vous en dit plus dès que possible.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…

Huawei lance la Vision X65, sa première smart TV OLED

Huawei vient de lever le voile sur la Vision X65, sa première télévision connectée avec écran OLED. Réservée au marché chinois, la Smart TV profite d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, du HDR et d’une caméra escamotable de 24…

Samsung Display arrête la fabrication des TV LCD les moins chères

Samsung Display arrêtera de fabriquer des télévisions LCD d’ici la fin de l’année 2020. La firme veut désormais fabriquer exclusivement des écrans de technologie Quantum Dot – une technologie qui lui permet d’adapter les lignes de production LCD existantes, plutôt…

Huawei va présenter une nouvelle Smart TV Vision le 8 avril 2020

Huawei s’apprête à présenter une nouvelle Smart TV de la gamme Vision. Sans surprise, ce nouveau téléviseur connecté va succéder la Huawei Vision dévoilée en septembre dernier. La conférence de présentation aura lieu le 8 avril 2020. On fait le…