OnePlus répare des smartphones cassés à domicile, comme Apple

 

OnePlus répare des smartphones cassés à domicile en Inde. Comme Apple, le constructeur chinois a lancé un nouveau service de réparation de téléphones. Pour demander l'intervention d'un réparateur, il suffit de passer par l'application Android OnePlus Care. 

oneplus repare smartphones domicile inde

OnePlus propose désormais des réparations de smartphones au domicile du client dans une poignée de villes en Inde, un marché où la marque s'impose régulièrement en numéro un. Dans un premier temps, seules 6 grandes villes indiennes sont concernées : Bangalore, Bombay, Delhi, Hyderabad, Chennai et Pune.

Pour prendre rendez-vous avec un ingénieur OnePlus, il faut passer par l'application OnePlus Care, disponible sur le Google Play Store. Une fois qu'un créneau horaire aura été choisi, un réparateur agréé se présentera à votre porte pour jeter un oeil à votre smartphone cassé ou défaillant.

Xiaomi et Realme proposent déjà un service similaire aux utilisateurs indiens depuis plusieurs années. Les deux firmes préfèrent par contre effectuer les réparations dans un atelier à proximité plutôt que chez le client. Dans le cas de OnePlus, on imagine de toute façon que toutes les réparations ne peuvent pas être réalisées sur place. Tout dépend des dégâts infligés au smartphone.

Pour rappel, Apple a récemment lancé un programme de réparation à domicile similaire à celui de OnePlus aux Etats-Unis. Dans certains villes américaines, un ingénieur Apple peut venir réparer un écran d'iPhone chez le client. Pour certaines opérations plus risquées, dont le changement de batterie, l'iPhone sera par contre embarqué dans un centre agréé.

Lire également : OnePlus dévoile les Snowbots, des robots connectés 5G qui tirent des boules de neige !

Bientôt en France ?

Pour le moment, OnePlus ne précise pas si ce service de réparation à domicile sera disponible dans d'autres pays, comme les Etats-Unis ou l'Europe. On ne peut qu'espérer que ce type de programme, plutôt pratique en cas de pépin, se multiplient dans le monde. Que pensez-vous de l'initiative de OnePlus ? Souhaiteriez-vous voir le service arriver dans l'Hexagone ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !