OnePlus X2 : fiche technique haut de gamme pour moins de 200 euros ?

Maj. le 6 février 2018 à 17 h 23 min

Le OnePlus X2 dévoile une partie de sa fiche technique, et elle a des points communs avec celle du OnePlus 5T haut de gamme. Alors que le constructeur n’a sorti qu’un seul OnePlus X en 2015, il semblerait qu’un nouveau modèle soit envisagé. Son lancement est prévu après celui du OnePlus 6. Cette initiative permettra au constructeur de proposer une alternative moins chère à son prochain flagship.

one plus x2 fiche technique

Mise à jour 06/02/2018 à 17h : Comme le souligne certains lecteurs dans les commentaires, Car Pei le co-fondateur de OnePlus a rapidement mis un terme à cette rumeur avec un simple « Nope » sur Twitter. Dommage puisque la proposition semblait particulièrement alléchante sur le papier.

Le lancement du OnePlus X en 2015 a permis au fabricant de proposer un smartphone plus petit et plus abordable à son second flagship, le OnePlus 2. Néanmoins, le chinois n’a pas jugé utile de poursuivre dans cette voie et a mis un terme à la gamme X. Selon les nouvelles informations provenant de GizmoChina, le constructeur est en train de travailler sur un nouvel appareil dont nous pouvons avoir un aperçu de la fiche technique. Ce dernier se montre particulièrement ambitieux et un prix très abordable est mentionné.

OnePlus X2 : le retour de la gamme en 2018 se précise, voici la fiche technique du smartphone

Un écran de 5,5 pouces au ratio 16:9 est évoqué pour cet appareil, le Snapdragon 835 est couplé à 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire interne. Concernant l’appareil photo dorsal, un seul capteur de 16 MP semble prévu, tandis que l’appareil photo frontal repose sur un capteur de 8 MP. L’autonomie du smartphone est confiée à une batterie de 3000 mAh et son prix est compris entre 188 et 213 euros, un tarif particulièrement agressif compte tenu de la fiche technique de l’engin.

La principale raison qui pousse OnePlus à envisager le lancement de cet appareil serait liée à un stock encore important du SoC Snapdragon 835 malgré les excellentes ventes du OnePlus 5T. Le lancement du OnePlus X2 interviendrait peu de temps après celui du OnePlus 6. Naturellement, les pincettes sont de rigueur en attendant de nouvelles informations concernant ce mystérieux appareil. De votre côté, que pensez-vous du retour de la gamme ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…