OnePlus vient de mettre à jour son protocole de migration des données à partir de l’iPhone : le nouveau système est 100% compatible avec les sauvegardes iCloud, du coup il suffit désormais d’entrer vos identifiants Apple sur votre nouveau smartphone OnePlus pour que le transfert commence sans fil et sans autre procès.

OnePlus transfert données iPhone avec iCloud
Crédits : Phonandroid

OnePlus vient de simplifier énormément la procédure de transfert des données d’iPhone vers les smartphones Android de la marque. Jusqu’ici il fallait en effet installer une application sur l’iPhone via un lien dans le navigateur – une méthode peu orthodoxe sur ce genre d’appareils, qui exploite une faille pour synchroniser les données en WiFi. Désormais, grâce à la mise à jour de Migration OnePlus sur les smartphones de la marque, tout ce dont vous avez besoin est d’entrer vos identifiants iCloud sur votre nouveau smartphone.

Sous réserve d’avoir activé la sauvegarde de vos données sur iCloud. Vidéos, Photos, Contacts… Migration OnePlus se connecte à votre sauvegarde iCloud, vous laisse choisir ce que vous souhaitez transférer et se charge du reste en un tournemain. Il est donc inutile de réaliser quelconque opération sur votre ancien iPhone. En fait, vous pourriez même réaliser l’opération en le laissant éteint sur toute la durée ou après l’avoir vendu (à condition une fois encore de disposer d’une sauvegarde sur iCloud…).

Comment transférer les données d’un iPhone avec la nouvelle méthode OnePlus

Voici un récapitulatif des étapes :

  • Ouvrez Migration OnePlus sur votre nouveau smartphone
  • Choisissez iPhone
  • Entrez vos identifiants Apple / iCloud
  • Sélectionnez les données à transférer à partir de votre sauvegarde iCloud
  • Laissez l’assistant s’occuper du reste

Lire également : Les OnePlus 3 et 3T vont pouvoir installer une dernière mise à jour

« Près de 30% des nouveaux utilisateurs OnePlus viennent du système iOS, la marque souhaitait donc simplifier le transfert de données entre les deux terminaux et ainsi fluidifier les tous premiers pas des nouveaux utilisateurs habitués à iOS », explique OnePlus dans un communiqué.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 7T Pro a été élu meilleur smartphone de 2019 !

Le OnePlus 7T Pro vient d’être élu meilleur smartphone de l’année 2019 ! Malgré l’annulation du MWC 2020, la GSM Association a tenu à décerner son prix annuel au dernier flagship de OnePlus. Un panel d’experts a notamment loué ses…

Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68

Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68, révèle un leaker réputé. Comme dans le cas de la recharge sans fil, OnePlus aurait finalement changé d’avis et décidé d’investir dans une certification officielle.  Ce 15 février, Max J, un informateur réputé du monde…

OnePlus 8 Pro : la recharge sans fil se confirme enfin !

Le OnePlus 8 Pro serait bien compatible avec la recharge sans fil ! Quelques mois avant le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones, OnePlus a en effet rejoint le Wireless Power Consortium, le consortium derrière le développement de la…

OnePlus 8 Pro : il serait compatible avec la recharge sans fil !

Le OnePlus 8 Pro serait compatible avec la recharge sans fil, glisse un informateur réputé. Après des années de refus, OnePlus aurait enfin décidé d’ajouter la recharge par induction à ses futurs smartphones.  OnePlus a toujours refusé d’intégrer la recharge…