OnePlus a énormément simplifié le transfert de données à partir d’un iPhone !

 

OnePlus vient de mettre à jour son protocole de migration des données à partir de l'iPhone : le nouveau système est 100% compatible avec les sauvegardes iCloud, du coup il suffit désormais d'entrer vos identifiants Apple sur votre nouveau smartphone OnePlus pour que le transfert commence sans fil et sans autre procès.

OnePlus transfert données iPhone avec iCloud
Crédits : Phonandroid

OnePlus vient de simplifier énormément la procédure de transfert des données d'iPhone vers les smartphones Android de la marque. Jusqu'ici il fallait en effet installer une application sur l'iPhone via un lien dans le navigateur – une méthode peu orthodoxe sur ce genre d'appareils, qui exploite une faille pour synchroniser les données en WiFi. Désormais, grâce à la mise à jour de Migration OnePlus sur les smartphones de la marque, tout ce dont vous avez besoin est d'entrer vos identifiants iCloud sur votre nouveau smartphone.

Sous réserve d'avoir activé la sauvegarde de vos données sur iCloud. Vidéos, Photos, Contacts… Migration OnePlus se connecte à votre sauvegarde iCloud, vous laisse choisir ce que vous souhaitez transférer et se charge du reste en un tournemain. Il est donc inutile de réaliser quelconque opération sur votre ancien iPhone. En fait, vous pourriez même réaliser l'opération en le laissant éteint sur toute la durée ou après l'avoir vendu (à condition une fois encore de disposer d'une sauvegarde sur iCloud…).

Comment transférer les données d'un iPhone avec la nouvelle méthode OnePlus

Voici un récapitulatif des étapes :

  • Ouvrez Migration OnePlus sur votre nouveau smartphone
  • Choisissez iPhone
  • Entrez vos identifiants Apple / iCloud
  • Sélectionnez les données à transférer à partir de votre sauvegarde iCloud
  • Laissez l'assistant s'occuper du reste

Lire également : Les OnePlus 3 et 3T vont pouvoir installer une dernière mise à jour

“Près de 30% des nouveaux utilisateurs OnePlus viennent du système iOS, la marque souhaitait donc simplifier le transfert de données entre les deux terminaux et ainsi fluidifier les tous premiers pas des nouveaux utilisateurs habitués à iOS”, explique OnePlus dans un communiqué.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9 lemonade avril 2021
OnePlus 9 : nom de code Lemonade, voici les premières infos

Le OnePlus 9 est d’ores et déjà en cours de développement. Quelques jours après la présentation du OnePlus 8T, un informateur réputé a en effet divulgué plusieurs informations concernant le prochain flagship de la marque chinoise. Baptisé “Lemonade” en interne,…

oneplus 8T cyberpunk 2077
OnePlus 8T : la marque tease une édition limitée Cyberpunk 2077

OnePlus a mis au point une édition limitée du OnePlus 8T aux couleurs de Cyberpunk 2077. Conçue en partenariat avec CD Projekt Red, cette version spéciale sera commercialisée sur le marché chinois dès le 4 novembre 2020. On fait le point sur toutes les informations disponibles…