Le OnePlus One est-il waterproof ? La réponse en vidéo !

Maj. le 3 février 2015 à 18 h 13 min

Le OnePlus One est sans conteste un extra terrestre sur le marché des smartphones. Buzz important autour du terminal avant sa présentation, rapport qualité-prix exceptionnel, difficultés multiples pour l’acquérir, retards de livraison, ce smartphone aura tout connu. Voici que ceux qui ont réussi à se procurer le OnePlus One le mettent à rude épreuve.

oneplus one disparition milieu de gamme

Pas plus tard que la semaine dernière, OnePlus annonçait un nouveau retard de livraison dû à des problèmes logiciels et vulnérabilités OpenSSL, problèmes rapidement réglés tant et si bien que les premiers OnePlus One ont été envoyés jeudi dernier. Quoi qu’il en soit, un youtubeur, connu sous le nom de GadgetGuruHD, a décidé de tester la résistance à l’eau du OnePlus One.

Découvrez en vidéo si le OnePlus One est étanche ou non !

Avant toute chose, notons que le OnePlus ne dispose pas d’une quelconque certification relative à une résistance à l’eau. Cependant, ce youtubeur a soumis le terminal à différents tests d’étanchéité. Au menu, des tests qui vont des simples gouttes de pluie à des immersions allant de quelques instant à une dizaine de secondes. Comment réagira le OnePlus One ? La réponse après la pub..

ATTENTION spoiler. Quels que soient les tests, le OnePlus One s’en sort plutôt bien, voire très bien. Et pour cause, il continue à parfaitement fonctionner que ce soit sous la pluie ou même après une immersion de 10 secondes. S’il n’est pas utilisable sous l’eau, cette résistance est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, à fortiori pour un smartphone à moins de 300 euros, 400 euros si vous l’achetez sans invitation.

Cela va sans dire mais malgré ces bonnes dispositions, on vous déconseille évidemment de réaliser ce genre de tests, les effets sur le long terme peuvent être importants. Toujours est-il qu’à priori, vous pourrez faire tomber votre OnePlus One dans l’eau sans risquer de le voir ne plus fonctionner. Si vous souhaitez vous le procurer, sachez que 500 nouvelles invitations sont à gagner.

Puisque des images valent nettement plus que des mots, on vous propose de retrouver sans plus attendre la vidéo ci-dessous. N’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires. Etes-vous impressionné par cette résistance à l’eau ? 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…