OnePlus Nord : la connexion Bluetooth plante constamment, des utilisateurs se plaignent

 

Le OnePlus Nord est à nouveau victime d'un bug qui concerne cette fois-ci la connexion Bluetooth. De nombreux utilisateurs se plaignent d'une déconnexion constante quelques secondes après l'appairage avec un casque ou des écouteurs sans fil.

OnePlus Nord

Le OnePlus Nord est l'un des smartphones qui ont le plus marqué l'année 2020. OnePlus effectue un retour gagnant sur le segment milieu de gamme avec un modèle qui a tout d'un smartphone premium. Avec quelques concessions sous le capot, le smartphone offre l'un des meilleurs compromis du marché, le tout pour un tarif très agressif. Mais le OnePlus Nord n'a pas fait parler de lui qu'en bien ces dernières semaines. Après le problème de teinte verdâtre qui affectait l'écran de certains modèles, un autre bug commence à faire surface.

OnePlus Nord : la connexion Bluetooth fait des siennes chez de nombreux utilisateurs

Plusieurs utilisateurs remontent ce bug sur Internet  : sur le forum OnePlus Community, Reddit ou encore sur Twitter. La connexion Bluetooth du OnePlus Nord s'interrompt constamment quelques secondes après l'appairage. Pour les clients qui s'en plaignent, il est impossible d'écouter de la musique ou de passer des appels avec des écouteurs sans fil.

D'autres encore affirment que l'appairage automatique ne fonctionne pas ou signalent des problèmes de qualité sonore lors de la diffusion en Bluetooth. L'un des utilisateurs explique qu'il ne rencontre le problème que lorsqu'il est connecté simultanément en WiFi sur la bande 2,4 GHz.

J'utilise mon OnePlus Bullets Wireless Z avec les OP3 et OP7T sans aucun problème. Mais il existe de sérieux problèmes de connectivité Bluetooth avec le OnePlus Nord. Lorsque j'utilise le Wi-Fi (sur la bande 2,4 GHz), le Bluetooth continue de se déconnecter / se connecter toutes les quelques secondes et ce problème ne se produit pas lorsque j'utilise le WiFi sur la bande 5,0 GHz ou les données mobiles“, peut-on lire dans un message posté sur le forum OnePlus Community.

Lire aussi – Démontage du OnePlus Nord : son écran est très difficile à réparer

Malheureusement, OnePlus n'a pas encore officiellement reconnu l'existence de problèmes Bluetooth sur le OnePlus Nord. Il ne reste plus qu'à espérer que la marque travaille discrètement sur un correctif qui pourrait être déployé dans les prochains jours. On en saura alors davantage sur l'origine du bug.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !