OnePlus est désormais le 4e plus gros vendeur de smartphones premium en Europe

OnePlus fait pour la première fois partie des 5 plus gros constructeurs de smartphones premium en Europe de l’Ouest. Une étude de Counterpoint révèle qu’il s’agit du 4e plus gros fabricants en France comme dans la plupart des autres pays de l’Union Européenne – il même à la 3e place en Suède. Ces chiffres sont la conséquence d’une puissante croissance sur le continent, poussée par les excellentes ventes du OnePlus 6.

oneplus 6 croissance

Une étude de Counterpoint montre la percée hallucinante des smartphones OnePlus dans le monde, dont en Europe de l’Ouest. Le constructeur est désormais à la 4e place des plus gros constructeurs de smartphones « premium ». Une notion définie par l’organisme comme les smartphones haut de gamme dont le prix de vente dépasse les 400 dollars. Des chiffres que l’on peut relativiser sur l’ensemble du marché, où le top 5 des plus gros constructeurs de smartphones en Europe reste, dans l’ordre : Samsung, Apple, Huawei, LG et Asus.

OnnePlus désormais numéro 4 en Europe

Néanmoins, OnePlus, marque inexistante dans nos contrées il y a seulement quelques années, réalise une percée ahurissante partout dans le monde. Selon Counterpoint, OnePlus place ses produits dans la tranche 400$-600$ qui représente 45% des ventes de smartphones haut de gamme en volume dans le monde. Une stratégie qui porte ses fruits. En Inde, par exemple, la part de marché de OnePlus a connu une ascension fulgurante, si bien qu’aujourd’hui le constructeur est numéro 1 dans le pays, devant Samsung, fort d’une forte part de marché à 40%.

En Europe, OnePlus progresse au galop : le constructeur est 4e sur les smartphones à plus de 400 dollars, notamment en France, Allemagne, Pays-Bas et Grande-Bretagne. La marque est même 3e en Suède. Avec Huawei, OnePlus est en ce moment la marque Chinoise qui progresse dans le plus de marchés dans le monde. Néanmoins, notent les auteurs de l’étude, « à partir de maintenant, nous estimons que la compétition sur le segment des smartphones premium va s’intensifier ». 

Et d’ajouter : « avec la 5G au coin de la rue et des acteurs tels qu’Apple qui poussent les prix vers le haut, les fabricants chinois OEM devraient introduire de nouveaux niveaux de prix dans le segment premium, pour pousser à la fois leurs revenus et réaliser plus de profits ». 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…