Maj. le 10 décembre 2019 à 10 h 01 min

OnePlus dévoile un piano construit avec 17 OnePlus7T Pro. Le clavier de l’instrument se matérialise via les écrans 90 Hz des 17 appareils. Il y a très peu de chances de voir ce piano commercialisé un jour. Il est en revanche possible de l’essayer si vous vous rendez sur le Champs-de-Mars à Paris le 12 novembre.

Piano OnePlus et OnePlus 7T Pro

Il y a quelques jours, OnePlus entretenait le suspens sur son compte Twitter en teasant un nouveau produit « Coming soon ». Nous nous attendions à découvrir un énième smartphone. Après tout pourquoi pas, OnePlus a bien lancé 5 appareils en 2019 (une cadence jugée bien trop effrénée pour certains d’entre vous). Contre toute-attente, le constructeur chinois a dévoilé un piano ! Appelé sobrement OnePlus Piano, l’instrument est composé de 17 OnePlus 7T Pro, l’un des derniers flagships de la marque sacré 4 étoiles et demi sur notre site.

Les 17 smartphones sont alignés en ligne afin de créer un clavier Fast and Smooth, en référence au récent slogan de la marque. Le clavier de l’instrument s’affiche via les écrans 90 Hz des OnePlus 7T Pro pour une expérience rapide et fluide. OnePlus n’est pas le premier à se lancer dans la fabrication d’instrument de musique. En décembre 2015, Samsung dévoilait un piano construit avec 100 tablettes Galaxy Tab 2.

À lire également : OnePlus 7T Pro – Tout ce qu’il faut savoir

OnePlus Piano : une tournée européenne pour découvrir l’instrument

Les plus mélomanes d’entre vous seront déçus d’apprendre que la commercialisation du OnePlus Piano n’est pas prévue. En guise de consolation, le constructeur organise une courte tournée européenne pour faire découvrir son instrument au grand public. Le marque chinoise passera par le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Finlande et la France. En effet, si vous habitez à Paris, vous pourrez poser vos mains sur ce piano next-gen le 12 novembre 2019, dès 10h du matin Place Jacques Rueff, sur le Champs-de-Mars.

Voici toutes les dates et destinations de la tournée :

  • 10 novembre : Riverbank Tate Modern, Londres, Royaume-Uni
  • 12 novembre : Places Jacques Rueff, Champs-de-Mars, Paris, France
  • 14 novembre : Herrngasse 1, 91541 Rothenburg ob de Tauber, Allemagne
  • 16 novembre : Helsinki Hall, Central Station, Helsinki, Finlande

Pour l’occasion, OnePlus a fait appel à Karim Kamar, pianiste de renommée mondiale, pour assurer le show lors de cette tournée. L’entreprise chinoise vous invite à soumettre des chansons au musicien. Ses interprétations sont actuellement diffusées sur le compte Twitter de OnePlus. Une occasion originale de dédicacer un titre à l’un de vos proches.

Source : GSM Arena



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !