OnePlus Ace : fiche technique, design, on sait tout du smartphone avec la recharge rapide 150W

 

OnePlus se prépare à dévoiler un nouveau smartphone qui se rechargera à 100 % en seulement 15 minutes. Il s’agirait du OnePlus Ace, qui tire son nom d’une célèbre gamme d’Oppo qui avait été abandonnée il y a quelques années.

OnePlus Ace
Crédit : WHYLAB

Cela fait maintenant près d’un mois que nous savons que OnePlus travaille sur un smartphone capable de se recharger à toute vitesse à une puissance de 150 W. Après avoir donné un avant-goût des performances de sa solution à l’occasion du MWC de Barcelone il y a quelques semaines, l’appareil avait été certifié par l’organisme 3C. La certification dévoilait que le smartphone était en fait capable d’être rechargé à une puissance maximale de 160 W (20V 8A), mais celui-ci serait finalement bridé à 150 W.

Désormais, le leaker WHYLAB a dévoilé sur son compte Weibo une grande partie de la fiche technique du smartphone ainsi que des images de l’appareil en train de charger. On peut effectivement voir sur son écran que le téléphone de OnePlus reçoit une puissance maximale de 150 W.

Que sait-on du smartphone OnePlus qui se rechargera en seulement 15 minutes ?

D’après WHYLAB, le OnePlus équipé de la technologie de recharge rapide 150 W serait nommé OnePlus Ace. Pour ceux qui s’en souviennent, la dénomination « Ace » avait à l’origine été utilisée par Oppo pour ses smartphones qui introduisaient de nouvelles technologies de recharge rapide. Le Oppo Reno Ace avait par exemple été le premier à se recharger en 30 minutes avec une puissance de 65 W, et le Oppo Ace 2 était le premier à embarquer une recharge rapide sans fil à 40 W.

WHYLAB dévoile que le OnePlus Ace sera propulsé par un processeur MediaTek Dimensity 8100, qui promet d’être beaucoup plus économe en énergie que ses concurrents tout en proposant des performances de haut vol. À l’avant, on retrouvera un écran OLED de 6,7 pouces FHD+ (2412 x 1080 pixels). Au dos, le smartphone misera sur une configuration photo à trois caméras avec un capteur principal IMX766 de 50 MP. La batterie sera de 4500 mAh.

En France, nous n’aurions pas droit au OnePlus Ace, puisque celui-ci serait réservé à la Chine. Cependant, OnePlus devrait introduire en Europe un smartphone très similaire qui serait également compatible avec la recharge rapide 150 W : le OnePlus Nord 3.

Source : WHYLAB



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !