Le OnePlus avec recharge rapide 150W est certifié, son lancement est imminent

 

Bien que OnePlus ne soit pas actuellement le leader dans le domaine de la recharge rapide sur ses smartphones, cela pourrait bientôt changer. Un appareil avec une recharge rapide à 150 W serait sur le point de sortir.

OnePlus 10 Pro (2)
Crédit : OnePlus

Les smartphones de OnePlus pour réputation de se recharger très rapidement, et le fabricant chinois devrait bientôt repousser les limites de sa technologie. Alors que le OnePlus 10 Pro profite d’une recharge rapide de 80 W, on sait que le fabricant travaille activement sur une nouvelle technologie 150 W capable de recharger une batterie de 4500 mAh en seulement 15 minutes.

Après avoir donné un avant-goût des performances de sa solution à l’occasion du MWC de Barcelone il y a quelques semaines, OnePlus serait déjà prêt à sauter le pas et l’équiper sur un smartphone dès le mois prochain, comme l’a dévoilé le leaker Digital Chat Station sur Weibo.

OnePlus va lancer un smartphone qui se recharge en 15 minutes

Sur le réseau social chinois Weibo, Digital Chat Station dévoile que le smartphone de OnePlus avec la recharge rapide 150 W est prêt à être commercialisé, et devrait arriver au mois d’avril en Chine. Il serait propulsé par une puce MediaTek Dimensity 8100, une version un peu moins puissante que le monstre Dimensity 9000 que l’on retrouve sur un modèle Oppo Find X5 Pro chinois et sur le prochain Redmi K50 Pro+.

Le smartphone de OnePlus a déjà été certifié par l’organisme 3C, ce qui confirme que le lancement est imminent. La certification dévoile que le smartphone est en fait capable d’être rechargé à une puissance maximale de 160 W (20V 8A), mais celui-ci serait finalement bridé à 150 W. Pour l’instant, on ne sait rien d’autre au sujet du smartphone, si ce n’est qu’il pourrait rester exclusif au marché chinois et qu’il serait alimenté par une batterie de 4500 mAh.

OnePlus ne sera pas le seul à dévoiler un smartphone qui se recharge aussi rapidement en 2022. On sait que Realme travaille également sur une nouvelle série GT Neo3 qui sera également compatible avec la technologie 150 W. Oppo et Xiaomi devraient eux aussi dévoiler des appareils profitant d’une recharge rapide similaire.

Source : Digital Chat Station



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !