OnePlus 9 et 9 Pro : pas de capteur photo périscope, ça se confirme

 

Les OnePlus 9 et OnePlus 9 feront l'impasse sur le capteur photo périscope. D'après les informations relayées par un informateur réputé, tous les modèles de la gamme ne seront pas dotés de ce fameux module, pourtant très prisé par la concurrence. 

oneplus 9 photos volées copie

“Si vous vous demandez si les 9 ou 9 Pro ont une caméra périscope, ils n'en ont pas” avance Max Jambor, jeune leaker allemand toujours bien renseigné sur les plans de OnePlus, sur son compte Twitter. Le jeune homme divulgue régulièrement des informations sur les futurs smartphones de la marque chinoise des mois avant l'annonce.

L'an dernier, il avait révélé l'arrivée de la charge sans fil sur le OnePlus 8 Pro plusieurs mois avant la présentation officielle. Au vu de la réputation et de l'historique de l'informateur, on accordera un certain crédit à ses assertions. D'ailleurs, on rappellera que l'absence de capteur périscope sur les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro avait déjà été annoncée par Digital Chat Station, un leaker chinois renommé, sur Weibo il y a plusieurs semaines.

Sur le même sujet : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo des OnePlus 9

Toujours pas de capteur périscope chez OnePlus

Pour rappel, un capteur photo périscope permet d'offrir un meilleur zoom optique aux smartphones qui en sont équipés. Ce type de moule réfracte la lumière de la même manière qu’un périscope et garantit une plus grande portée de zoom optique qu’un capteur photo à téléobjectif traditionnel.

De nombreux constructeurs de smartphone, dont Huawei, Samsung, Oppo ou Realme, intègrent un capteur photo périscope à leurs terminaux. En faisant à nouveau l'impasse sur le périscope, OnePlus laisse la concurrence prendre de l'avance en matière de photographie. Néanmoins, les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro ne seront pas dénuées d'atouts dans ce domaine. Les dernières fuites tablent d'ailleurs sur un capteur photo principal de 50 MP sur tous les smartphones, avec une ouverture de f/1.9.

Pour mémoire, la marque chinoise annoncera les OnePlus 9, OnePlus 9 Pro et le OnePlus 9 Lite dans le courant du mois de mars 2021. Dans la foulée de la conférence, le fabricant dévoilera la OnePlus Watch.On vous en dit plus dès que possible sur les futurs OnePlus. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !