OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

 

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l'annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l'appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d'un mode qui permettra de photographier le soleil ou un ciel étoilé. 

oneplus 9 pro
Le OnePlus 9 Pro

En fouillant dans le code de l'APK de la mise à jour 6.4.23 de l'application OnePlus Camera, nos confrères de XDA Developers ont déniché plusieurs indices concernant ses futures nouveautés. Le média estime que ces nouveautés logicielles seront inaugurées avec les OnePlus 9, les prochains flagships de la marque.

Comme le rappelle XDA, “le démontage d'un APK permet de prédire les fonctionnalités qui peuvent arriver dans une future mise à jour d'une application” mais il n'est pas impossible que OnePlus décide finalement de faire l'impasse sur une ou plusieurs options. De même, il se pourrait que OnePlus réserve certaines options au lancement de prochains terminaux, dont les futurs OnePlus Nord.

Sur le même sujet : Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

Mode lune, starbust et hyperlapse

Quoi qu'il en soit, XDA a déniché une ligne de code évoquant une fonctionnalité appelée “décalage d'inclinaison”, ou “mode tilt-shift”. Ce nouveau mode, souvent surnommé “effet maquette”, permet de donner l'impression que le sujet de la photographie a été miniaturisé. Dans un second temps, le média a découvert la mention d'un mode “Starbust”. Ce mode permet de photographier une source lumineuse, comme le soleil ou une forte lampe halogène, sans que l'image ne soit altérée et que des rayons ne gâchent le rendu.

Ensuite, le rapport évoque l'arrivée d'un mode lune. Similaire au mode présent sur les smartphones Huawei ou sur les Galaxy de Samsung, ce mode est uniquement dédié aux photos d'un ciel nocturne et de la lune. L'application proposera plusieurs filtres dédiés afin de mettre en évidence la lune. OnePlus planche aussi sur un mode hyperlapse. Ce mode propose d'enregistrer des séquences sous forme de vidéo à mouvement rapide. Les déplacements des personnes et des objets à l'image seront accélérés grâce à des algorithmes de traitement de l'image. Il s'agit d'un mode très répandu sur les smartphones depuis plusieurs années.

Enfin, l'APK pointe vers un mode “focus peaking”. Il s'agit tout simplement d'une aide à la mise au point qui intensifier le focus. Concrètement, l'appareil va détecter les bords les plus contrastés autour du sujet et les faire ressortir.

Pour rappel, OnePlus dévoilera les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro dans le courant du mois de mars 2021. On vous en dit plus dès que possible sur les smartphones. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : XDA Developers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !