Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

 

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien.

OnePlus
Le OnePlus 8T

OnePlus pourrait-il faire un bond en avant dans le domaine de la photographie en collaborant avec Leica ? C’est la rumeur folle de ces dernières semaines qui prend aujourd’hui un sacré coup dans l'aile. En effet, Max Jambor, le leakeur le plus fiable en ce qui concerne la marque, indique que rien n’est prévu dans ce sens.

Il a publié un message sur Twitter démentant catégoriquement ce bruit de couloir. Plus, il le trouve absurde :

“Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur, mais OnePlus n’a PAS signé un partenariat avec Leica concernant le capteur du OnePlus 9.

Cette rumeur est fausse. Je veux dire les choses clairement, étant donné que je l’ai vu circuler de nombreuses fois.”

La rumeur en question avait été lancée par Teme, un autre leakeur très suivi, qui avait fait un tweet allant dans ce sens.

Max Jambor ne dit pas que ce partenariat n’arrivera jamais, mais simplement que le OnePlus 9 ne sera pas concerné. Une nouvelle qui est un peu décevante, la partie photo étant le talon d’Achille des smartphones de la marque, et ce depuis toujours.

Les OnePlus 9 dévoilés en mars

Les prochains OnePlus devraient être dévoilés dans le courant du mois de mars, selon les dernières fuites. Trois modèles seraient prévus : le OnePlus 9, le 9 Pro et le 9 Lite. Le OnePlus 9 serait doté d’une dalle AMOLED de 6,55 pouces en 1080 p avec un taux de rafraîchissement de 120 HZ. Le 9 Pro adopterait lui une dalle AMOLED de 6,7 ou 6,8 pouces en 1440p mais toujours en 120 Hz. Les trois modèles seraient équipés avec un processeur Qualcomm Snapdragon 888 et accueilleraient un APN avec un capteur principal de 50 mégapixels.

A lire aussi – OnePlus 9 et 9 Pro : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Le dernier haut de gamme en date de la marque, le OnePlus 8T, nous avait convaincu dans l’ensemble, mais nous avons noté une certaine faiblesse au niveau de l’appareil photo (qui restait très correct). La rumeur Leica laissait donc entrevoir une amélioration sur ce point. Elle pourrait arriver même sans le concours du géant allemande de l’optique si OnePlus se planche sérieusement sur le sujet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…