Des photos du OnePlus 7 sont apparues sur la toile : on y découvre un smartphone borderless sans trou ni encoche, avec tout juste une bordure un peu plus épaisse sur l’un des côtés. Ces photos présentées comme celles de la prochaine génération de smartphone OnePlus contredisent une autre fuite dans lequel le smartphone avait une encoche en forme de goutte comme le OnePlus 6T. 

oneplus 7

Deux nouvelles photos présentées comme des fuites du OnePlus 7 viennent d’apparaître sur la toile. Cette fois ces photos, reprises par le leaker @Steven_Sbw montrent la face avant du smartphone écran allumé. On découvre des clichés différents de précédentes fuites autour de la prochaine itération OnePlus : pas d’encoche ni de trou, le smartphone verse dans le tout écran. Les clichés ressemblent néanmoins à une photo qui a émergé il y a deux jours. On a des bordures régulières sur trois des côtés et un bordure supérieure – ou inférieure en fonction de l’orientation du smartphone – à peu près deux fois plus épaisse.

Le OnePlus 7 sera-t-il un smartphone borderless sans trou ni encoche ?

Hélas ces clichés ne donnent pas plus de détails, en particulier l'emplacement du capteur photo selfie : est-il dans le menton ? Ou dans un tiroir coulissant comme le Xiaomi Mi Mix 3 ou, plus justement, l’Oppo Find X ? Après tout les smartphones de la marque sont souvent calqués sur des designs de smartphones Oppo… Il y a un petit indice – sans que l’on puisse vraiment savoir à 100% si cela confirme le placement du capteur selfie : les deux photos montrent que le smartphone peut être tenu menton en bas, ou en haut.

On se souvient ainsi du Xiaomi Mi Mix 2S qui utilisait une astuce semblable : le capteur photo était dans la bordure inférieure. Pour utiliser la caméra il fallait réorienter le smartphone avec la bordure vers le haut. L’autre point qui invite à la prudence : ce smartphone, si il est présenté comme le OnePlus 7, ne montre pas de fond d’écran Never Settle comme c’est souvent le cas lors de fuites autour de smartphones de la marque.

Lire également : OnePlus 7 – enfin compatible avec la recharge sans fil ?

Quoi qu’il en soit, on vous propose de vous faire votre propre idée de ce à quoi pourrait – ou non – ressembler le OnePlus 7 avec ces deux photos.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….

OnePlus 7T Pro : le prix de l’édition McLaren a fuité

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition est dans les starting-blocks. Deux jours avant la présentation officielle de Londres, la jeune marque chinoise a en effet mis en ligne une photo teaser de la boîte de cette nouvelle édition spéciale. Peu après,…

OnePlus 7T : date de sortie, prix, fiche technique

Le OnePlus 7T a été dévoilé jeudi 26 septembre 2019 à l’issue d’une conférence de présentation en Inde. Un smartphone qui capitalise sur les fondamentaux de son prédécesseur, mais lui ajoute un écran 90Hz; un triple capteur photo avec objectif…

Le design complet du OnePlus 7T dévoilé avant l’heure

OnePlus vient de lever le voile sur le design complet du OnePlus 7T. Plusieurs jours avant la présentation en Inde, la marque chinoise a en effet mis en ligne une poignée d’images officielles du smartphone. Les rendus confirment la présence…

OnePlus 7T Pro : découvrez sa fiche technique

La fiche technique du OnePlus 7T Pro vient de faire l’objet de plusieurs fuites concordantes. On découvre une fiche technique finalement très proche (pour ne pas dire quasi identique) à celle du OnePlus 7T. Le smartphone devrait principalement se différencier…