OnePlus 7 Pro : pour l’acheter, de nombreux chinois sont prêts à vendre leur Galaxy S10

Maj. le 20 mai 2019 à 15 h 10 min

Le OnePlus 7 Pro est extrêmement populaire en Chine. Plus d’un million de précommandes y ont été enregistrées en moins de cinq jour, un nombre bien plus élevé que le stock disponible au lancement. De nombreux utilisateurs vont donc devoir attendre plusieurs jours pour être livrés. Dans le même temps, ils seraient également nombreux à vouloir revendre leur Galaxy S10 pour acheter le OnePlus 7 Pro.

oneplus 7 pro tout savoir

Le OnePlus 7 Pro est en précommande depuis le 16 mai. Malgré la fausse note qu’est l’absence de la recharge sans fil, OnePlus frappe un gros coup en proposant un smartphone séduisant à bien des égards. Les premières statistiques sur les ventes confirment qu’il réalise un excellent démarrage. En Chine, il a été précommandé plus d’un million de fois en moins de cinq jours, comme le rapporte le site chinois MyDrivers.

Le OnePlus 7 Pro est très populaire en Chine

Beaucoup plus tournés vers les smartphones Huawei/Honor et Oppo, les Chinois ont donc très bien accueilli le OnePlus 7 Pro. Selon Ice Universe, de nombreuses personnes chercheraient également à revendre leur Galaxy S10 pour un OnePlus 7 Pro. S10e, S10 ou S10+ ? Difficile de savoir quelle variante les utilisateurs sont surtout prêts à troquer contre le nouveau flagship de OnePlus.

Nous avons comparé le Galaxy S10+ et le OnePlus 7 Pro. Le match est très serré entre les deux modèles et il est très difficile de trancher. Mais la logique économique pourrait justifier la revente du Galaxy S10/S10+ pour acheter un OnePlus 7 Pro. Pour rappel, ce dernier coûte entre 3999 et 4999 yuans en Chine. La version la plus aboutie et donc la plus onéreuse est donc vendue environ au même prix que le Galaxy S10e d’entrée de gamme qui est disponible à partir de 4900 yuans sur le site de Samsung.

Le Galaxy S10+ Edition Céramique avec 12 Go de RAM quant à lui est vendu au prix de 11 000 yuans. Revendre son Galaxy S10 ou son S10+ même à un prix légèrement inférieur au prix d’acquisition permettrait de couvrir l’achat du OnePlus 7 Pro avec une belle marge restante.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : non, la marque ne ment pas sur le zoom 3x

Le OnePlus 7 Pro est bien équipé d’un zoom 3x, assure la jeune marque chinoise. Accusé de mentir sur le téléobjectif de son dernier flagship, OnePlus a tenu à mettre les choses au clair. Dans un communiqué, la firme détaille…