OnePlus 7 Pro : des milliers d’utilisateurs ont reçu une étrange notification, que s’est-il passé ?

 

Des milliers d'utilisateurs du OnePlus 7 Pro ont reçu une étrange notification sur leur smartphone. Plusieurs d'entre eux craignaient avoir été piratés ou que leur smartphone ait commencé à montrer des signes d'un problème potentiellement sérieux. OnePlus n'a pas tardé à en donner l'explication et il y a finalement eu plus de peur que de mal.

OnePlus 7 Pro notifications

De nombreuses notifications push apparaissent tous les jours sur les smartphones Android. Mais lorsqu'on reçoit une carte constituée d'un enchaînement de caractères n'ayant aucune signification pour le commun des mortels, mille et une questions traversent forcément l'esprit. C'est ce qui est arrivé à de nombreux utilisateurs du OnePlus 7 Pro ce lundi 1er juillet 2019.

Notifications étranges sur le OnePlus 7 Pro : une erreur interne à OnePlus

Non, votre OnePlus 7 Pro n'a pas été piraté, encore moins OnePlus qui a très rapidement réagi par le biais d'un post sur les réseaux sociaux, histoire de rassurer tout le monde. La notification vient d'une erreur des employés de la firme peut-on lire dans le message posté sur Twitter.

« Lors d'un test interne, notre équipe OxygenOS a accidentellement envoyé une notification push globale à certains propriétaires de OnePlus 7 Pro. Nous souhaitons nous excuser pour les difficultés rencontrées et vous assurer que notre équipe enquête actuellement sur l'erreur. Nous partagerons plus d'informations bientôt ».

Lire également : Notre avis sur le OnePlus 7 Pro après un mois d'utilisation

Quelques heures avant le message de la firme, de nombreux utilisateurs avaient commencé à poster des captures d'écran sur Twitter, s'interrogeant sur l'étrange phénomène. Deux notifications différentes ont été envoyées : une contenant des lettres aléatoires et l'autre des caractères cryptographiques. Dans les deux cas, le smartphone tente d’ouvrir un navigateur lorsqu'on appuie sur la carte de notification, puis rien ne s'affiche. On a désormais une explication — quoique sommaire — sur ce qui s'est passé, en attendant plus de détails comme promis par OnePlus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…