OnePlus 7 : compatible 5G dès sa sortie début 2019

Le OnePlus 7 serait l’un des premiers smartphones compatibles 5G au monde lors de son lancement en 2019. Le smartphone sera commercialisé plus largement aux États-Unis puisqu’il sera proposé par au moins un opérateur. C’est le patron de la firme Pete Lau qui l’affirme. Avant la sortie de ce nouvel appareil, un autre est prévu pour la fin 2018, le OnePlus 6T.

oneplus 7 smartphone 5G
OnePlus 7 – Concept YouTube / Techconfigurations

Nos confrères du site spécialisé PC Mag ont pu rencontrer Pete Lau, le PDG de OnePlus, à l’occasion du MWC de Shanghai. Le patron a affirmé que la firme : « travaille déjà avec des opérateurs américains, car elle prévoit de lancer un smartphone 5G l’année prochaine« . D’après Pete Lau, les relations étroites entre OnePlus et Qualcomm auraient permises d’être l’un des premiers acteurs à proposer un modem 5G pour son futur flagship. Le patron n’a pas nommé directement le nom de l’appareil, mais au vu de la période de lancement prévu, il ne peut s’agir que du OnePlus 7, sauf si le constructeur prévoit un second appareil.

OnePlus 7 : sortie en 2019 avec une connexion ultra-rapide en 5G

Le OnePlus 7 va être proposé par un opérateur américain, mais le patron n’a pas précisé lequel. Cela donnera un coup de fouet supplémentaire aux ventes d’appareils de la marque. En France, le OnePlus 6 est disponible chez Bouygues Telecom. Le lancement commercial de la 5G n’est pas attendu en France avant au moins 2020, SFR par exemple a annoncé le déploiement des premières antennes courant 2019 pour lancer les premières offres grand public l’année suivante.

En outre, avant même d’envisager ce OnePlus 7, un autre appareil devrait sortir d’ici fin 2018, le OnePlus 6T. Ce dernier sera le digne successeur du OnePlus 6, nous n’attendons pas de changement majeur, il devrait également bénéficier du même SoC, le Snapdragon 845. La sortie de cet appareil interviendra dans le courant de la fin d’année 2018, si l’on se fie au calendrier habituel de la marque.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va vendre des forfaits 100% data sans carte SIM

OnePlus déploie une nouvelle fonctionnalité avec la dernière version bêta d’Oxygen OS pour le OnePlus, et bientôt pour le OnePlus 6T. Les utilisateurs vont pouvoir souscrire à des forfaits data qui ne nécessitent pas de carte SIM. OnePlus vient de…

OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…