OnePlus 6T : triple capteur photo, recharge ultra-rapide, 2 batteries… la fiche technique se précise

Maj. le 7 septembre 2018 à 20 h 19 min

Le OnePlus 6T pourrait proposer de la reconnaissance faciale 3D, une recharge ultra-rapide avec 2 batteries et un triple capteur photo. En somme une fiche technique très proche du Oppo R17 Pro présenté récemment. Le successeur du OnePlus 6 est régulièrement évoqué, pour le moment nous ignorons sa date de sortie, mais le constructeur pourrait le présenter vers octobre 2018.

oneplus 6t triple capteur charge rapide
Crédit : SAG

Selon le blog Gizmochina, le OnePlus 6T va beaucoup s’inspirer des Oppo R17 et R17 Pro dont la présentation officielle a eu lieu récemment. Les deux sociétés appartiennent au même groupe, BBK Electronics. Il ne serait par conséquent pas aberrant que le prochain flagship de OnePlus puisse emprunter quelques idées à ses cousins. En commençant par le design, le OnePlus 6T aurait une encoche sur son écran de 6,4” protégé par du verre Gorilla Glass 6, le notch pourrait être aussi petit que sur les nouveaux smartphones d’Oppo.

OnePlus 6T : la fiche technique du flagship se précise

Le OnePlus 6T pourrait embarquer la reconnaissance faciale 3D à l’instar du Oppo R17 Pro. Nous avons déjà pu rencontrer cette technologie au sein du Oppo Find X lors de son test. O-Face étant une solution très similaire à Face ID chez Apple et le procédé est en théorie plus sécurisé qu’un système de reconnaissance faciale standard. Un triple capteur photo est également à prévoir, le R17 Pro embarque 3 capteurs photo principaux de 12, 20 MP et un 3e pour la réalité augmentée.

Un capteur d’empreintes sous l’écran est également envisageable ainsi qu’un système de charge rapide reposant sur deux batteries. La technologie Super VOOC d’Oppo permet d’obtenir jusqu’à 40% d’autonomie en seulement 10 min. La sortie du OnePlus 6T est attendue pour le mois d’octobre 2018 selon certaines rumeurs. Ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes en attendant une confirmation officielle de la part du constructeur. De votre côté, quelles sont les fonctionnalités que vous voudriez retrouver sur le futur flagship de OnePlus ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…