OnePlus 6T : pas de recharge sans fil, Pete Lau explique pourquoi

Le OnePlus 6T n’est pas compatible avec la recharge sans fil. Une absence que Pete Lau explique par les faibles performances pour l’instant permises par cette technologie par rapport à Dash Charge. Mais OnePlus travaille bien à une recharge sans fil rapide pour le futur. Le manque de certification IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière est aussi évoqué. 

oneplus 6t

OnePlus n’est toujours pas décidé à proposer la recharge sans fil sur ses smartphones. La fonctionnalité sera absente du OnePlus 6T, comme sur ses prédécesseurs, et Pete Lau, le PDG de la marque chinoise, s’est justifié de ce choix lors d’un entretien accordé à Cnet.

OnePlus 6T : pourquoi il n’est pas compatible recharge sans fil

OnePlus avait déjà expliqué pourquoi le OnePlus 6 n’était pas compatible avec la recharge sans fil, les arguments n’ont que peu évolué avec le OnePlus 6T. Pete Lau explique que la technologie de recharge rapide de OnePlus, la Dash Charge, est l’une des fonctionnalités préférées des utilisateurs, qui se sont habitués à recharger leur smartphone très rapidement. Or, la recharge sans fil est encore relativement lente et pourrait engendrer de la frustration (en plus de faire augmenter les coûts de production).

Pour voir arriver la recharge sans fil sur un OnePlus, il faudra donc atteindre les très bonnes performances de la Dash Charge, ce qui signifie un smartphone plus fin et capable de conduire efficacement une grosse quantité de chaleur. Autant dire que ce n’est pas pour après-demain, même si le PDG du groupe indique « travailler dur sur cette technologie ».

Autre point, la résistance à l’eau et à la poussière. Là encore, on connait la rengaine. Pas d’IP68 sur le OnePlus 6T car « le coût de la certification ne vaut pas le coup », estime Pete Lau. Selon lui, il serait même déraisonnable de faire payer tous ses clients plus cher pour qu’une minorité puisse aller nager avec leur smartphone. Il précise néanmoins que le OnePlus 6T sera le smartphone le plus résistant à l’eau jamais sorti par la marque.

Dans cette même interview, on apprenait qu’une des principales raisons de la suppression du port jack sur le OnePlus 6T est l’intégration du capteur d’empreintes sous l’écran. Une technologie qui pourrait par ailleurs encore compliqué la tâche à OnePlus pour réussir à proposer une recharge sans fil vraiment rapide.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….