OnePlus 6 : Android Pie 9.0 est disponible en bêta ouverte, voici comment le télécharger et l’installer

Le OnePlus 6 a désormais droit à Android Pie 9.0 en bêta ouverte, a annoncé OnePlus. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer la mise à jour sur leur smartphone pour profiter des nouveautés de la dernière version d’Android et de la surcouche Oxygen OS. 

oneplus 6 test

OnePlus a annoncé ce 3 septembre 2018 la disponibilité de la bêta ouverte d’Androie Pie 9.0 sur le OnePlus 6. On quitte donc la version Developer Preview pour la dernière grosse étape avant le déploiement de la mise à jour pour tous les utilisateurs.

OnePlus 6 : Android Pie 9.0 disponible en bêta ouverte, voici les nouveautés

OnePlus a indiqué également les grandes lignes des changements apportées par Android Pie 9.0 et la nouvelle surcouche Oxygen OS :

  • Nouvelle interface
  • Navigation par gestes Android Pie 9.0
  • Nouvelles fonctionnalités et optimisation du système
  • Personnalisation des couleurs d’accentuation
  • Nouveau mode « Ne pas déranger » avec paramètres personalisables
  • Nouveau mode Gaming 3.0 avec ajout des notifications textuelles et des appels tiers

OnePlus rappelle qu’il s’agit encore d’une version bêta et qu’il peut donc encore y avoir de petits accrocs. Parmi les problèmes connus, certaines applications peuvent ne pas fonctionner comme prévu, Google Pay n’est pas disponible et le Play Store peut parfois afficher le message « Appareil non certifié par Google ».

OnePlus 6 : comment télécharger et installer la bêta Android Pie 9.0

OnePlus a publié la marche à suivre pour que vous puissiez avoir accès à Android Pie 9.0 sur votre OnePlus dès maintenant. Voici les étapes que vous devez suivre :

  • Téléchargez la ROM depuis ce lien
  • Copiez les fichiers dans l’espace de stockage du smartphone
  • Paramètres > Mises à jour > Appuyez sur l’icône en haut à droite > Mise à jour locale > Sélectionnez le fichier télécharger > Choisir Mettre à jour maintenant
  • Redémarrez le smartphone

Et voilà, Android Pie 9.0 tourne désormais sur votre OnePlus 6. Si vous l’avez installé sur votre smartphone, n’hésitez pas à partager vos impressions sur les changements apportés par la mise jour dans les commentaires. A savoir que la procédure décrite ci-dessus concerne les utilisateurs avec une OnePlus 6 sous Oreo. La démarche est un peu différente pour ceux qui étaient déjà sous Android Pie 9.0 en version Developer Preview. Tout cela est détaillé ici.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est officiellement disponible depuis le 22 mai 2018. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au format 19:9, son Snapdragon 845, son double capteur 16MP ultra-rapide avec OIS,…

OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 29 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…