OnePlus 6 : Android Pie 9.0 est disponible en bêta ouverte, voici comment le télécharger et l’installer

 

Le OnePlus 6 a désormais droit à Android Pie 9.0 en bêta ouverte, a annoncé OnePlus. Les utilisateurs peuvent d'ores et déjà télécharger et installer la mise à jour sur leur smartphone pour profiter des nouveautés de la dernière version d'Android et de la surcouche Oxygen OS. 

oneplus 6 test

OnePlus a annoncé ce 3 septembre 2018 la disponibilité de la bêta ouverte d'Androie Pie 9.0 sur le OnePlus 6. On quitte donc la version Developer Preview pour la dernière grosse étape avant le déploiement de la mise à jour pour tous les utilisateurs.

OnePlus 6 : Android Pie 9.0 disponible en bêta ouverte, voici les nouveautés

OnePlus a indiqué également les grandes lignes des changements apportées par Android Pie 9.0 et la nouvelle surcouche Oxygen OS :

  • Nouvelle interface
  • Navigation par gestes Android Pie 9.0
  • Nouvelles fonctionnalités et optimisation du système
  • Personnalisation des couleurs d’accentuation
  • Nouveau mode « Ne pas déranger » avec paramètres personalisables
  • Nouveau mode Gaming 3.0 avec ajout des notifications textuelles et des appels tiers

OnePlus rappelle qu'il s'agit encore d'une version bêta et qu'il peut donc encore y avoir de petits accrocs. Parmi les problèmes connus, certaines applications peuvent ne pas fonctionner comme prévu, Google Pay n'est pas disponible et le Play Store peut parfois afficher le message “Appareil non certifié par Google”.

OnePlus 6 : comment télécharger et installer la bêta Android Pie 9.0

OnePlus a publié la marche à suivre pour que vous puissiez avoir accès à Android Pie 9.0 sur votre OnePlus dès maintenant. Voici les étapes que vous devez suivre :

  • Téléchargez la ROM depuis ce lien
  • Copiez les fichiers dans l'espace de stockage du smartphone
  • Paramètres > Mises à jour > Appuyez sur l'icône en haut à droite > Mise à jour locale > Sélectionnez le fichier télécharger > Choisir Mettre à jour maintenant
  • Redémarrez le smartphone

Et voilà, Android Pie 9.0 tourne désormais sur votre OnePlus 6. Si vous l'avez installé sur votre smartphone, n'hésitez pas à partager vos impressions sur les changements apportés par la mise jour dans les commentaires. A savoir que la procédure décrite ci-dessus concerne les utilisateurs avec une OnePlus 6 sous Oreo. La démarche est un peu différente pour ceux qui étaient déjà sous Android Pie 9.0 en version Developer Preview. Tout cela est détaillé ici.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 9 : le lancement serait prévu en mars 2021

Le OnePlus 9 serait dévoilé dans le courant du mois de mars 2021, affirme une fuite. Comme c’est devenu l’habitude, la jeune marque chinoise aurait décidé d’avancer la présentation officielle de sa nouvelle génération de smartphones de plusieurs semaines. OnePlus…

oneplus 9 lemonade avril 2021
OnePlus 9 : nom de code Lemonade, voici les premières infos

Le OnePlus 9 est d’ores et déjà en cours de développement. Quelques jours après la présentation du OnePlus 8T, un informateur réputé a en effet divulgué plusieurs informations concernant le prochain flagship de la marque chinoise. Baptisé “Lemonade” en interne,…

oneplus 8T cyberpunk 2077
OnePlus 8T : la marque tease une édition limitée Cyberpunk 2077

OnePlus a mis au point une édition limitée du OnePlus 8T aux couleurs de Cyberpunk 2077. Conçue en partenariat avec CD Projekt Red, cette version spéciale sera commercialisée sur le marché chinois dès le 4 novembre 2020. On fait le point sur toutes les informations disponibles…