OnePlus 5T : une mise à jour améliore la qualité photo et Face Unlock

Le OnePlus 5T s’offre une nouvelle mise à jour. OxygenOS 4.7.6 améliore encore la qualité des photos avec notamment un changement significatif pour les selfies pris en basse luminosité. La caméra est aussi plus stable et s’intègre mieux aux applications tierces. Autre nouveauté importante, l’ajout d’un éclairage pour aider Face Unlock à gagner en performance dans un environnement sombre.

oneplus 5t

Le déploiement de la mise à jour OxygenOS 4.7.6 pour le OnePlus 5T a débuté. Plusieurs changements concernant la caméra sont à noter. Le plus important est sans doute l’amélioration de la qualité des selfies en situation de basse luminosité. La stabilité de la caméra a également été revue et elle devrait mieux s’en sortir côté performances avec les applications tierces. On se souvient que le smartphone était victime d’un gros bug avec l’appareil photo sur Snapchat.

Face Unlock amélioré sur le OnePlus 5T

Autre nouveauté bienvenue, l’intégration d’un éclairage supplémentaire pour Face Unlock, le système de reconnaissance faciale du OnePlus 5T. Cela devrait l’aider à devenir plus efficace dans des environnements peu lumineux. A noter que le OnePlus 5 bénéficiera prochainement de Face Unlock et que le constructeur chinois envisage également de le proposer sur les OnePlus 3 et 3T.

La mise à jour vers OxygenOS 4.7.6 pèse 86 Mo. Quelques ajustements ont aussi été réalisés pour les captures d’écran ou l’affichage Wi-Fi. Voici le détail des changements qu’elle apporte :

Caméra

  • Améliorations de stabilité
  • Améliorations de clarté pour les selfies en basse luminosité
  • Améliorations de performance pour les applications tierces

Système

  • Ajout d’un éclairage d’assistance pour Face Unlock
  • Améliorations pour les captures d’écran étendues
  • Amélioration pour l’affichage Wi-Fi
  • Mise à jour de sécurité Android de décembre

On peut se réjouir que OnePlus suive avec attention son flagship en lui apportant des updates réguliers. Le constructeur ne semble pas en avoir fini avec son dernier smartphone puisqu’un OnePlus 5T Gold serait en préparation. D’après certaines rumeurs, son successeur, le OnePlus 6, pourrait débarquer avec un capteur d’empreintes sous l’écran dès mars 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…