OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

 

En circulation officielle sur le marché depuis le 27 juin, le OnePlus 5 comble de bonheur tous ceux qui ont pu mettre la main dessus. Sauf peut-être les individus qui sont tombés sur un modèle souffrant de quelques soucis techniques. Car oui, le dernier né de chez OnePlus n’est pas exempt de défaut et souffre apparemment de légers soucis d’affichage lors du défilement de contenu à l’écran.

oneplus 5 disponible

Les fans de la marque OnePlus peuvent désormais partir en vacances en compagnie d’un smartphone tout beau, tout neuf. Beaucoup ont en effet investi dans le dernier né de la marque chinoise, qui n’est autre que le stylé et puissant OnePlus 5.

Doté de composants à la pointe de la technologie et capable de délivrer des clichés d’une beauté incroyable, le OnePlus 5 est sans conteste l’un des meilleurs smartphones parus depuis le début de l’année 2017. Or comme la plupart des terminaux, celui-ci n’est pas exempt de défaut. L’appareil souffre en effet d’un problème qui s’avère être assez gênant au yeux de certains usagers.

OnePlus 5 : un problème d’affichage perturbe son utilisation

Alors que plusieurs problèmes ont déjà été corrigés à la suite du déploiement d’une première mise à jour, voilà que le OnePlus 5 s’attire les foudres en raison d’un dysfonctionnement repéré par de nombreux utilisateurs.

Le souci n’est pas des plus catastrophiques mais il a le mérite d’être dérangeant puisqu’il est ici question d’un problème d’affichage, plus particulièrement par rapport au défilement d’éléments à l’écran. Certains usagers en possession du dernier né de 1+ ont en effet repéré comme une sorte d’étirement lorsqu’ils naviguaient sur le web ou faisaient défiler les informations sur des réseaux comme Instagram ou Twitter.

On peut le voir notamment dans cette vidéo partagée sur Google Photos, qui montre bien qu’une partie de l’écran peine à se rafraîchir, causant ainsi comme une sorte déséquilibre avec les éléments qui défilent de façon tout à fait normale. Difficile donc de ne plus prêter attention à ce souci une fois qu’on l’a repéré !

OnePlus a bien évidemment été averti et envisage de régler le problème au plus vite. Il ne serait donc pas surprenant que le flagship killer de 2017, le OnePlus 5, bénéficie d’une nouvelle mise mise à jour dans les jours qui viennent. En attendant, toutes les personnes touchées de plein fouet par ce défaut disposent d'un délai de 15 jours pour retourner l'appareil à OnePlus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…