OnePlus 5 : une note DxOMark un peu décevante mais honorable

 

DxOMark Mobile vient d’attribuer un score à l’appareil photo du OnePlus 5. Le smartphone chinois écope d’une note honorable de 87, similaire à celle du Huawei P10 ou du Galaxy S6 Edge+. Seuls quelques flagships peuvent se vanter d’atteindre un score plus élevé, et le OnePlus 5 peut donc être considéré comme l’un des meilleurs photophones.

oneplus 5 appareil photo dxomark mobile score

Avec son OnePlus 5, OnePlus a souhaité mettre l’accent sur la photographie. Les précédentes générations d’appareils du constructeur accusaient un retard conséquent dans ce domaine, et la firme chinoise a voulu rattraper son retard en proposant l’un des meilleurs photophones du marché. Du moins, c’est ainsi que le OnePlus 5 a été présenté.

Aujourd’hui, DxOMark Mobile dévoile enfin le score qu’elle attribue au OnePlus 5. Ce score s’élève à 87, et place donc l’appareil photo du smartphone à égalité avec le Huawei P10, le Moto Z, le Galaxy S6 Edge+ ou encore le Sony Xperia XZ. En somme, l’appareil photo à double capteur du OP 5 propose des performances tout à fait correctes.

Même si les méthodes de test de DxOMark sont standardisées, rappelons que l’appréciation demeure subjective, comme tout ce qui touche à la photographie. La firme salue l’appareil photo du OnePlus 5 pour son excellente balance des blancs, ses couleurs réalistes, ses détails préservés, sa luminosité éclatante et son auto focus très rapide.

Le OnePlus 5 n’est pas le meilleur photophone de tous les temps mais reste très correct

En revanche, DxOMark déplore la perte occasionnelle de détails sur les clichés pris en extérieur ou dans les conditions de faible éclairage. En extérieur, il arrive aussi qu’un effet de « ghosting » survienne. Tout n’est donc pas parfait, mais ce smartphone chinois s’en tire très bien.

Pour rappel, l’iPhone 7, le LG G5 et le Galaxy Note 5 se voient attribuer un score DxOMark Mobile de 86. Le Galaxy S8, le HTC 10 et le Sony Xperia X quant à eux atteignent un score de 88. Le score le plus haut, 90, est attribué au HTC U11, considéré comme le meilleur photophone de tous les temps. Le pire photophone selon DxOMark est le Galaxy S2 avec seulement 57 points.

Les notes attribuées par DxOMark peuvent prêter à confusion, mais sont considérées comme un standard de référence, et comme une épreuve que doivent passer tous les nouveaux smartphones. Compte tenu de son prix plus abordable que la plupart des smartphones haut de gamme, le score du OnePlus 5 est admirable.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…