OnePlus 3 : vous serez obligé d’utiliser le câble ET le chargeur officiels pour la Dash Charge

Le OnePlus 3 vient de sortir et il connaît déjà son premier petit accroc. Effectivement comme l’explique Carl Pei lui même, pour profiter de la technologie Dash Charge il sera obligatoire d’avoir à la fois le câble USB type C ET le chargeur officiels.

oneplus3-2

Avec la sortie du OnePlus 3, le constructeur a présenté sa technologie de recharge rapide un peu à la manière de la Quick Charge de Qualcomm. Ce n’est pas vraiment une nouvelle technologie, car il faut savoir que la société a obtenu les licences la charge VOOC d’OPPO, cela n’a rien détonnant au vu des liens entre les deux. Et cela a aussi permis de faire des économies.

Cette technologie est la plus rapide du marché actuellement et elle permet également de faire moins chauffer le téléphone en disposant directement dans le chargeur une technologie de refroidissement.

Oui, mais voilà du coup le fait d’avoir ce genre de technologie oblige le consommateur à charger son mobile avec le câble ET le chargeur officiels, si on a pas les deux impossible de profiter de la charge rapide. C’est Carl Pei, PDG de OnePlus, qui l’explique « Le câble de charge Dash est plus épais pour pousser physiquement plus d’ampères. Vous avez besoin à la fois de l’adaptateur et du câble pour atteindre des vitesses de charge Dash ».

Et effectivement une des premières choses qu’on remarque avec le câble du OnePlus 3 c’est son épaisseur, mais également le fait qu’il soit rond et non plus plat comme avant. De plus la société précise qu’elle ne donnera pas les spécifications de la Dash Charge à des fabricants tiers ce qui signifie que les consommateurs seront obligés d’utiliser le câble et le chargeur officiel.

Ils pourront bien sûr charger leur smartphone avec des câbles normaux, mais du coup la charge sera plus lente, reste à voir à quel point plus lente.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…